vendredi 24 juillet 2009

Apéritif "catalan"

Après la table, l'apéritif ! Logique ! Mes amis ne buvant pas d'alcool (pfff !), j'ai dû ruser. J'avais envie de boire un "Perroquet". Ce n'est pas typiquement catalan, mais c'est "du Sud", même si maintenant on peut en boire partout et que je l'ai bidouillé pour qu'il soit sans alcool.

Un perroquet, qu'est-ce que c'est ? C'est un cocktail à base de Pastis , de sirop de menthe et d'eau. J'ai juste remplacé le pastis par du sirop d'anis !

Vous allez me dire : "siiiiiiiiiiiiimple !" Ben oui mais non ! Parce qu'ici, dans mon bled, pour trouver du sirop d'anis, faut se lever tôt ! En période de fête, dans certains magasins, et encore ! Je suis donc revenue avec 1 précieuse bouteille de mes vacances (et oui, une seule parce qu'on était déjà chargé comme des baudets !).

J'avais essayé de le présenter agréablement. J'avais acheté de nouveaux verres (Casa) et des moules à glaçons avec bâtons intégrés style brochette (comme çà mais chez Gifi, c'était beaucoup moins cher !). J'ai d'abord trempé le bord des verres dans du sirop de menthe puis dans du sucre semoule, j'ai versé du sirop d'anis dans le fond puis de l'eau jusque presque au-dessus du verre. Puis doucement le long des parois (à l'intérieur, hein !), du sirop de menthe. Et finalement, les brochettes de glaçons que j'avais fait prendre la veille en y glissant quelques feuilles de menthe fraîche du jardin. Les quantités, c'est un peu selon les goûts, plus fort, moins fort, c'est à vous de voir !

Et voilàààààààààààààààààààààààà !
C'est bon et rafraîchissant ! Tiens, d'ailleurs, fait soif, ici !

2 commentaires:

  1. On aurait bien aimé y goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Super rafraichissant ! ET très bon en plus.

    RépondreSupprimer