lundi 13 juillet 2009

Cake pour pique-nique #1

Là, je suis partie en vacances même si ça ne se voit pas (c'est grâce à la magie d'internet !) ! Et pour le trajet (1200km en 1 journée ... avec les enfants !), j'avais préparé un petit pique-nique rapide (parce que j'étais à la bourre ...) : des oeufs durs, un reste de feta, des carottes crues ... et des cakes. Un salé et un sucré.

Aujourd'hui, je vous parle du salé, l'autre au prochain numéro ! Je l'ai préparé avec ce qu'il restait au frigo et que LHom n'aurait pas mangé (comme je l'ai déjà dit, il est difficiiiiiile !). Oui, LHom est privé de vacances, il n'a pas été sage ! Passons !
Pour ce cake (qui va se révéler un peu fade (mais pour les enfants, c'est parfait !), à adapter donc !), il vous faut :
* 3 oeufs battus avec du sel, du poivre et de la noix de muscade
* 150 gr de farine
* 50 gr de fécule de maïs
* 100 ml de lait
* 100 ml d'huile d'olive
* 1/2 sachet de baking (l'autre 1/2 va dans le cake sucré)
* 150 g de jambon coupé en dés
* 200 gr de gouda coupé en dés
* 1 poignée d'olives vertes coupées en rondelles
Préchauffer le four à 180°. Farinez le jambon, le gouda et les olives. Mélangez la farine, la fécule, le baking et les oeufs. Puis ajoutez l'huile, le lait, le gouda, le jambon et les olives. Versez dans un moule (en silicone ou beurré) et enfournez pour 35 minutes.
Voilààààààààààààà ! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire