mercredi 7 avril 2010

Charlotte de Pâques poires-chocolat - Votez pour moi !

Miiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaam ! Mais y en a plus ! Ouiiiiin !


Quand j'ai demandé à mon petit frère quel gâteau il souhaitait pour son anniversaire (qu'on fêtait le dimanche de Pâques), contrairement à son habitude, il ne m'a pas dit "comme tu veux" mais bien "un gâteau au chocolat avec des poires".

Alors, gentille comme je suis, je lui ai fait une charlotte au chocolat et morceaux de poires avec une dacquoise dans le fond.

Et c'est facile, j'ai repris la recette du Trianon de l'anniversaire de Noah, j'ai fait le biscuit aux amandes et la mousse au chocolat en doublant les quantités et en ajoutant des dés de poires à la mousse et j'ai tapissé les bords du moule de boudoirs comme pour la charlotte aux framboises de l'anniversaire de Louise.

Quelques heures au congélateur puis un passage au frigo avant de servir, histoire que les poires ne soient pas toutes congelées, hum hum.

Et puis, pour faire joli, un peu de sucre impalpable et une poulette, un lapinou et un petit mouton en chocolat accompagnés de leurs trois œufs pralinés.

Et c'était vraiment crécré bon !

Alors, maintenant que vous salivez et que vous me maudissez parce que je vais ruiner votre régime (si, si je le sais !), please, please, please, allez voter pour moi ! Please, please, please ! Vous devez juste cliquer sur" I like" en dessous de la photo de ma charlotte sur la page facebook "concours de Pâques" de Mathon. Ce sont les 3 photos qui ont le plus de "I like" qui gagnent la nouvelle bento box Mathon. Et devinez quoi ? Je la voudrais bien, moi, cette bento box ! Eh ben oui ! Merci, merciiiiiiiiiiiii !

5 commentaires:

  1. J'aurais bien fais Pâques chez toi ! J'espère que tu vas bien. Bonne journée ma belle, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse! Petite question, quand tu dis doubler les suantités : c'est pour la mousse ou aussi le biscuit aux amandes?
    Question de la part ....d'une blonde! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'ai doublé pour les 2 mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais : je voulais que ma dacquoise fasse "le tour" du gateau mais elle s'est cassée, je me suis donc rabattue sur les boudoirs. Donc finalement, dans le gâteau tel que présenté sur la photo, il n'y a que la mousse qui est doublée ! Très bonne question !

    RépondreSupprimer
  4. J'en aurait bien mangé une part dis donc miam miam !!

    RépondreSupprimer