lundi 12 avril 2010

Crème de betteraves rouges et crackers au thym

Je vous disais ici que j'avais un peu manqué de temps pour la réalisation de ma table de Pâques. Marianne a la gentillesse (et la curiosité ?) de me demander pourquoi ; j'avais dit que je vous raconterais ... je le fais !

D'abord, la saison baseballistique reprend (pour ceux qui ne le savent pas, MonChéri est coach de l'équipe locale, entre autres). Et j'ai été promue secrétaire du club (un peu de paperasse, mais pas de quoi fouetter un chat).

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est que, comme chaque année, nous faisons venir des renforts étrangers. Cette fois-ci, un Américain (et son épouse) et un Japonais. Japonais qui vit chez nous et qui ne parle pas français et quasiment pas anglais. Je vous laisse imaginer les conversations passionnantes que nous avons ! Non, sans rire, c'est intéressant ! J'apprends le Japonais sur le tas et ce n'est pas plus mal, sauf que je ne le parlerai pas couramment avant quelques années et que Shota (c'est son nom) repart fin juin ! C'est pas gagné !

Et puis, mon couple d'Américains, tout mignons et très sympas, ben il faut s'en occuper aussi ! Bref, ça prend du temps !

Et puis, pour aller avec la table dressée pour le repas d'anniversaire de mon frère,  il y avait le repas. Vous avez déjà vu le gâteau (au fait, merci à tout ceux qui ont voté pour moi, j'ai gagné !), ma maman avait préparé un trio de pâtes (je vous en reparlerai peut-être bientôt) et puis moi, j'ai préparé l'apéritif-entrée :



Voilà ce qui m'a pris du temps (en plus de la charlotte !) !

Vous connaissez déjà les roulés jambon-mascarpone (en bas à gauche), les verrines au chèvre frais et radis (juste au-dessus) et la salade de pâtes (2ème ligne en haut).

Aujourd'hui, je vous donne la recette de la crème de betteraves et ses crackers au thym (je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette, dès que ça me reviens, je vous le dis !).



Pour les crackers au thym, rien de bien compliqué, c'est comme pour les fingercheese mozzarella sauf que vous remplacez la mozza et le paprika par de la fleur de sel et du thym.

Pour la crème de betterave, rien de bien compliqué non plus, il faut juste les bons ingrédients et un blender !

Ingrédients : 

1 bocal de betteraves cuites aigres-douces Hak
250 gr de fromage blanc
1 petit suisse
5 pressions d'essence culinaire Tupperware
sel et poivre

Vous mettez tout dans le blender et vous mixez jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.Et vous réservez au frais avant de servir. Et voilàààààààààààààà ! Je voulais les décorer de germes de betteraves mais j'ai oublié ! Ce sera pour la prochaine fois !



Edit du 26/04 : j'ai retrouvé le blog inspirateur pour cette recette : Waiting for the sun  . Une mine d'or, ce blog !

2 commentaires:

  1. Aaaahhhh! Mais c'est super sympa ça! Vous ne devez pas vous ennuyer en effet!!!
    Sinon tu veux pas venir habiter chez moi? Parce que quand je vois ce que tu prépares, j'en reste à chaque fois bouche bée!!!! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Creaphine,
    quelle jolie table !! tes amuse bouche sont vraiment tentants, je te pique ta recette de verrine chèvre radis, elle me plait bien, et servir fraiche ce doit être un régal.
    Merci pour le clin d'oeuil, ravie que ma recette t'ait plu. A bientôt.

    RépondreSupprimer