mardi 31 mars 2009

Table des moutons

Ouf, ça y est, je suis assise. Comme promis hier soir, je vais vous parler d'une table que j'adore. C'est celle de la fête des 2 ans de Noah. Il était en pleine période "J'adoooooooooooore les moutons". En fait, c'était plutôt les "meuhmeuh", mais ne vous fiez pas aux apparences, il s'agissait bien des moutons. Et donc, en gentille maman dévouée que je suis, je lui ai fait une table des moutons ! Je suis partie sur une déco verte, pâturage des moutons oblige. Base de nappe blanche pour ne pas surcharger de couleurs, puis chemin de table vert anis. Service habituel de chez Ikea (comme ici et ici).

J'ai trouvé des serviettes du même vert que le chemin de table et je les ai simplement pliées en "z". Les petits "machins" verts parsemés sur la table sont des écorces peintes achetées toutes faites. (Il y a avait aussi de petits bougeoirs en une sorte de craie blanche avec des bougies vertes dedans mais on les devine à peine sur la photo du haut.)
Les marque-places sont ce qui m'a demandé le plus de temps (22 personnes, tous les découpages à la main !). J'ai coupé le "squelette" du mouton dans de la cartoline noire : j'ai réalisé un gabarit plat colonne vertébrale-pattes-tête sur laquelle j'ai dessiné les yeux et la bouche puis dont j'ai plié les pattes et la tête vers le bas par rapport au corps. J'ai ensuite collé une boule d'ouate pour faire la laine. Et j'ai finalement collé un autre rectangle de cartoline portant le nom des invités sur l'ouate. Chaque mouton est posé sur un petit tas de sel coloré vert.
J'avais vu dans un magazine (Prima ou Modes et Travaux, je ne me rappelle plus) l'idée de "noyer" la fleur dans le vase en l'attachant à une pierre. J'ai ramassé des cailloux sympas en Côte d'Opale (ça ne se voit pas sur la photo mais ils sont plein de petits trous, ils sont tout beaux !), et j'y ai noué les fleurs avec un bout de laine blanche. Quelle fleur me direz-vous ? Mais oui, ce sont bien des fleurs, c'est une variété d'oeillet. Et ça tient bien, je crois que je les ai gardés une semaine. Par contre, dès que l'eau commence à devenir trouble, il faut jeter tout de suite parce que ça devient TRES TRES vite un enfer.
Petit détour au passage par l'apéritif que je voulais vert évidemment (pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un léger "problème" avec le mélange des couleurs...). J'avais trouvé sur http://www.1001cocktails.com/ un cocktail appelé Bathylle à base de Pisang et de champagne.Comme je ne suis pas parmi les gagnants de l'Euromillion (c'est normal, je ne joue pas), j'ai remplacé le champagne par du mousseux, mais ce n'était pas très bon, juste buvable. Mais bon, on s'est rattrapé sur les gâteaux après !
Voilàààààààààààààààà ! Mon 'tit Chéridoux était tout content !

4 commentaires:

  1. Extra ordinnaire !!! Avec trois bouts de ficelles, tu fais des choses superbes !!! BRavo ! Christine

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que tu es TOC avec les couleurs etc.
    Mais tu as tjrs de très bonnes idées !

    Je suis super fière de toi XXX

    RépondreSupprimer
  3. Nan-nine et tonton31 mars 2009 à 22:13

    Nous on les a toujours nos moutons :-)

    RépondreSupprimer
  4. magnifique table ! bon aniv au petit loulou

    RépondreSupprimer