lundi 26 avril 2010

L'anniversaire de la sorcière #1

Ouh la la ! J'ai complètement oublié de vous parler de la fête d'anniversaire de Louise avec ses copains/copines. Je vais réparer cet oubli mais en plusieurs épisodes parce que je suis à nouveau overdeborded avec en plus deux gnômes malades à la maison !

Pour le thème, nous avions choisi, Louise et moi, "l'école des petits sorciers et petites sorcières", en parfaite concertation (hum hum : " des princesses ? tu es sûre ? Des sorcières, ce serait mieux, non ? Noooon ? Mais si !").

C'est moi qui lui ai cousu son déguisement dans deux morceaux de velours que je m'étais achetés il y a au moins 10 ans.


Une jupe qui tourne dans le velours noir : deux trapèzes assemblés sur les côtés, la petite base repliée servant de coulisse pour l'élastique et la grande base laissée telle quelle. Ben oui, c'est une sorcière quand même ! J'avais collé 3 étoiles coupées dans les chutes du velours argenté.

Pour la tunique, je m'étais inspirée d'un modèle vu dans un livre que je vais retrouver incessamment sous peu ... hum. Les côtés sont en pointe ainsi que les manches. J'ai cousu par quelques petits points du poilspoils-plumesplumes sur l'encolure et j'ai coupé une ceinture dans une chute de velours noirs. Et pi cé tou !

Pas de chapeau parce que c'était une des activités prévues avec les enfants comme vous le verrez prochainement. Et si vous voulez un tuto (on ne sait jamais !) je dois être capable d'en faire un parce que c'était vraiment de la couture basique de chez basique ! Y a qu'à demander gentiment.

Et puis le mini était de la partie aussi mais je n'avais pas eu le temps de lui faire un déguisement alors je lui avais trouvé ...

ça !

C'est-y pas une belle chauve-souris ? 
Le premier qui rit a une fessée !

2 commentaires: