vendredi 20 mars 2009

Abat-jour Soleil

Une pièce de la maison en constante évolution chez nous, c'est la salle de jeux des enfants. On ajoute une étagère par ici, on déplace une armoire par là, ... Il y a toujours à faire. Là, je n'ai pas fait dans le gros truc compliqué, j'avais juste envie que les enfants aient une lampe enfantine, ludique, mais tout en restant dans mes moyens. Et je n'ai rien trouvé qui me convenait dans les magasins alors j'ai dû en fabriquer une moi-même. Ben oui, obligée !
J'ai choisi un modèle soleil. Je l'ai dessiné sur 2 morceaux de je-ne-sais-plus-le-nom plaque de bois fine. J'ai découpé la forme, le nez, les yeux et la bouche deux fois avec une scie à chantourner. J'ai peint le tout dans 2 tons de jaune.
Ensuite, j'ai fabriqué le socle avec un autre morceau de bois un peu plus épais dans lequel j'ai découpé un trou rond du diamètre du soquet de la lampe. J'ai collé sur 2 côtés 2 morceaux d'angles en bois (je me demande si ça ne s'appelle pas une cornière ?). Et j'ai peint le tout en jaune également.
J'ai collé les 2 soleils au socle avec du collant double face (ça tiendra le temps que ça tiendra en attendant d'avoir un pistolet à colle potable ! A bon entendeur...).
Puis j'ai fixé le tout sur une monture basique de chez Ikea pendue au plafond (comme le petit cochon). Et voilààààààààààààà!
JOUR !


NUIT !

Noah n'a toujours pas de lampe digne de ce nom dans sa chambre (il va avoir deux ans et demi ! La honte ! Pas bien !). Va falloir que je m'y remette !

3 commentaires:

  1. c'est super joli, faudrait peut-etre que je m'y mette aussi parce que chez nous il manque également un abat-jour pour la salle de jeux.
    Merci pour les explications ps le non des planches ce ne serait pas de l'aggloméré ou un truc dans le genre?

    Moulia

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible, ou alors multiplex, pfff il y a trop de sortes, je ne m'y retrouve pas !

    RépondreSupprimer
  3. Supers, ton blog et tes créas! :) Continue, j'adore! :)

    RépondreSupprimer