lundi 9 mars 2009

Table parme

Voici la dernière table que j'ai réalisée pour mes parents qui recevaient des amis ce week-end.


A l'origine, je voulais utiliser des muscaris pour la décoration florale, j'ai donc choisi le blanc et le parme comme couleurs dominantes. Les muscaris, ayant décidé de ne pas s'ouvrir pour le jour J (ils se sont ouverts le lendemain, ces saletés !), je me suis rabattue sur d'autres fleurs (tulipes, renoncules et santinis) avec lesquelles j'ai réalisé un montage en deux parties rattachées l'une à l'autre.

(cette photo-ci a été prise le lendemain et n'est donc pas sur la table "officielle" mais elle rend mieux compte de la chose !)





Comme on a un gros rouleau de nappe blanche qui va avec tout, on l'a utilisé ! J'ai ajouté de la couleur avec des sets de table parmes et des serviettes violettes. Les sets de table étaient un peu pliés sur un côté, alors je les ai découpés en carré. Puis je les ai perforés sur les 4 côtés avec une perforatrice (évidemment) qui sert normalement à perforer les pages d'album de scrapbooking pour pouvoir les relier avec une spirale.










Les serviettes sont pliés en "oiseau de paradis" selon ce livre-ci. Il y a aussi de petits photophores transparents avec une bougie chauffe-plat et de mini-bouteilles en verre violettes avec un petite bougie chandelle blanche en alternance. J'avais disposé aussi quelques plumes parmes. Il devait normalement y en avoir plus mais elles ont été mouillées pendant le transport. J'ai quand même mis les quelques rescapées parce que les enfants adorent ça.

Voilàààààà, avec pas grand chose et en peu de temps et tout le monde était content.

1 commentaire: