lundi 14 septembre 2009

Chausson au fromage et pommes cuites

Journée frisquette et pluvieuse aujourd'hui ... Normalement, le soir, on soupe ("dîne") avec une tartine et un bol de potage. Mais ce soir, j'avais plutôt envie de quelque chose de chaud et revigorant. Alors, outre la soupe aux pois cassés que les enfants (petits et grand) m'avaient réclamé à corps et à cris, j'ai improvisé des chaussons.Bon, en fait avec les moyens du bord : ce qu'il y avait en réserve, c'est-à-dire un rouleau de pâte feuilletée, coupée à l'emporte-pièce "chausson" (private joke : "présent"), 2 pommes, coupées en morceaux et cuites 10 minutes dans du beurre et saupoudrées de sucre brun, et un morceau de Vieux Pané.On met le disque de pâte feuilletée dans le moule, on répartit le fromage et les pommes au milieu du cercle, un peu de poivre du moulin et un peu de beurre fondu sur les bords.

On ferme le moule en appuyant de toutes ses forces pour souder le tout et on passe au four préchauffé à 210° pendant 20 minutes (après avoir enduit au pinceau les chaussons du reste de beurre fondu). Voilàààààààà !

Faut croire que je n'avais pas donné le meilleur de moi-même pour "appuyer de toutes mes forces" parce que le fromage s'est échappé et a bien (trop ?) cuit sur le côté ! Somme toute, c'était un très bon chausson aux pommes ...

3 commentaires:

  1. Ca a l'air super bon et hyper simple !
    C'est quoi le fromage, chausson ? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Un conseil pour tes chaussons, tu peux découper la pâte avec l'autre côté de ton chausson party, c'est plus simple!
    et pour faire dorer, un peu de lait sur les chausson, à la place du beurre!!

    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes conseils ! Je suis justement allée à un atelier culinaire tupperware ce week end et on a appris plein de trucs sympa. J'ai hâte d'essayer !

    RépondreSupprimer