mardi 23 avril 2013

Chicken Ranch Pasta


J'ai trouvé cette recette sur Pinterest. Et elle déchire ! Bon, attention, ce n'est pas non plus la recette qui va révolutionner la cuisine. 

En fait, c'est une recette facile et passe-partout avec un petit goût de reviens-y de fast-food alors qu'il  n'y a que des bonnes choses dedans. C'est pour ça qu'elle déchire




Bon, en fait, y a pas de légumes (les herbes séchées, ça compte ?) mais si vous l'accompagnez d'une petite soupe, ça devient tout à fait acceptable. Comment ça la sauce blanche ce n'est pas diététique ? Je n'ai rien entendu !

Vous vous demandez peut-être ce que c'est que cette histoire de ranch ?! Le ranch dressing est une sauce  pour salade venue des Etats-Unis, à base de mayonnaise et d'herbes, en l’occurrence celles reprises ci-dessous. Perso, la première fois, j'ai préparé la juste quantité de mélange d'herbes. Mais c'est tellement bon (3x en 3 semaines) que j'en ai d'avance. Ça se conserve très bien (sec hein !) dans un petit pot à épices. Et vous pouvez aussi tester le dressing, ici ce n'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder !


Ingrédients

500 gr de pâtes
2 cs de beurre
2 cs de farine
4 tasses de lait
200 gr de cheddar râpé
200 gr de bacon coupé en dés, cuits
400 gr de poulet cuit coupé en morceaux
sel
3 cs de « Ranch dressing seasoning mix » :
     2 cs de persil séché
     1 cc d'aneth séché
     1 cc d'ail en poudre
     1 cc d'échaote séchée
     1 cc de basilic séché
     ½ cc de poivre

Préparation

Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage.

Faire une sauce blanche : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, mélanger au fouet. Lorsque la farine « jaunit », ajouter le lait et battre. Laisser épaissir puis retirer du feu.

Ajouter le ranch dressing seasoning mix et le cheddar.

Remettre sur feu doux pour faire fondre le fromage.

Ajouter le bacon, le poulet et les pâtes. Mélanger.

Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire