mardi 2 avril 2013

Ma Salade César

Je dis bien "ma" et pas "la" parce que ce n'est pas la vraie de vraie [pour plus d'infos sur celle-ci, ses origines, sa préparation, tout ça, cliquez ici !] mais c'est celle qui me plaît (comme la Java de Broadway ...).



Pour ce qui est des quantités, c'est selon votre appétit ...

Et pour la "sauce Caesar", j'utilise celle-ci (achetée chez Carrefour mais elle doit être disponible ailleurs je suppose ...) :

Même pas honte, elle est délicieuse !
Et je ne me vois pas ouvrir une boîte d'anchois pour en sortir 3
et laisser mourir les autres vu que personne ici ne mange d'anchois ...
Sauf les chats peut-être ... Tiens, c'est une idée !


Ingrédients

laitue
carottes
tomates cerises
concombre
radis
chou blanc
poulet cuit
pain
huile d'olive
1 gousse d'ail
graines de courges
parmesan
sauce Caesar


Préparation

Préparer les croûtons : couper le pain en morceaux ; à l'aide d'un pinceau, les tapisser d'huile d'olive puis les frotter avec la gousse d'ail. Les passer sous le grill pendant 3 - 4 minutes.

Nettoyer et couper la laitue.

Nettoyer et râper les carottes.

Couper les tomates cerises en quartiers.

Eplucher le concombre et le couper en petits dés.

Nettoyer les radis et les couper en morceaux.

Nettoyer et râper le chou blanc.

Détailler le poulet en petits morceaux.

Placer tous les légumes dans l'assiette.

Ajouter le poulet.

Verser la sauce.

Décorer des croûtons, graines de courges et de copeaux de parmesan.





Hahaha ! Je suis sûre que vous aller avoir Michel Sardou en tête pour toute la journée ... merci qui ?

Pour la version imprimable de ma Salade César, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire