lundi 29 avril 2013

Riz sauté au poulet

Je vous propose aujourd'hui une recette très facile, que mes enfants adorent. D'ailleurs, la version que je vous propose n'est pas très relevée, enfants obligent, mais rien ne vous empêche d'y ajouter votre touche personnelle ...

Ah oui, je précise que ce n'est pas du tout le goût du resto chinois du coin ! Je fais revenir le riz dans l'huile avant de le cuire et non après ...

Libre à vous de le faire sauter une fois cuit mais c'est plus gras !




Ingrédients (pour 2 personnes)


400 gr de poulet en lamelles
1 cs d'huile d'olive
1 cs d'huile de sésame
1 cs de fécule de maïs
1 cc d'ail en poudre
1 cc de poivre noir
1 tasse de riz
eau
1 bouillon cube légumes
1 cc de fond de veau déshydraté
1/2 cc de curry en poudre
1 oeuf
1 cs de lait
2 carottes coupées en rondelles
1 tasse de petits pois surgelés
sel poivre, noix de muscade


      Préparation


Faire revenir le poulet dans le mélange des deux huiles dans un wok.

Ajouter la fécule de maïs, le poivre noir et l'ail en poudre et bien mélanger pour couvrir. Cuire 5 minutes.

Ajouter le riz puis couvrir d'eau. Ajouter le cube, le fond de veau et le curry. Laisser cuire 10 minutes.

Ajouter les petits pois et les carottes et laisser encore cuire 5 minutes.

Battre en omelette l'oeuf et le lait ensemble. Ajouter sel, poivre et noix de muscade. Verser dans une poêle chaude et cuire 1 minute. Détailler en lamelles.

Ajouter les morceaux d'omelette au mélange riz-poulet.


Pour la version imprimable de ce plat, cliquez ici !

1 commentaire:

  1. Ca a l'air bon et facile ! Bonne idée !!
    Y'a un truc pour toi chez moi ! Bizz

    RépondreSupprimer