samedi 29 mai 2010

Et si nous partions en voyage ?

Bérangère nous invite au voyage.

Pour moi, les voyages sont synonymes principalement de "Sud de la France" et des Etats-Unis.

J'en ai déjà parlé, je vais en vacances régulièrement à Fourques (près de Perpignan - 66) depuis que j'ai 1 an, dans la petite petite petite maison que mes grands-parents maternels ont acheté à l'époque.



Mais par ici, on aime aussi beaucoup les Etats-Unis. MonChéri y va chaque année pour ses conventions de baseball. Je n'y suis allée "que" 2 fois mais j'y ai visité 3 Etats et 4 villes : en 2003, enceinte de Louise, nous avons passé la semaine autour d'Halloween à Fort Myers en Floride chez notre ami Roger. En décembre 2008/janvier 2009, nous avons fait un petit voyage en amoureux pendant lequel nous avons visité Boston (Massachussets), Los Angeles et San Diego (Californie).



J'ai peur en avion (ben oui, ce n'est pas moi qui pilote ! D'ailleurs je suis aussi malade en TGV). Mais je prends sur moi. 

J'aime bien aussi les citytrips, le temps d'un week-end qui permettent de sortir du train-train quotidien (je répète "j'aime aussi les citytrips" ! MonChéri, t'es là ?). On est allé à Londres l'automne passé

 

et on a prévu d'aller à Toulouse (Tu te souviens, MonChéri ?)

En règle générale, je suis plutôt organisée, tout est réservé à l'avance, je sais aussi ce que je veux visiter (ou pas), les magasins où je veux aller faire du shopping, tout ça ! Ce qui n'est pas facile quand je pars avec MonChéri qui lui est plutôt, pffffff, imprécis ! Et qui s'amuse à chambouler mes programmes ! Voyez plutôt : à LA, le 31 décembre, on avait prévu une visite de la ville avant d'aller voir un match de basket au Staple Center. Mais, comme on était en vacances, il a pris du temps pour se préparer (une vraie gonzesse !), il a voulu s'arrêter "5 minutes" dans un magasin de sport (on est resté au bas mot 2 heures !). Le temps de retrouver notre chemin, on n'avait plus le temps de faire la visite guidée que j'avais prévue (ouf on l'a faite le lendemain, je l'aurais massacré sinon !) et on a fini dans un mall. Bon d'accord, j'ai fait du shopping, je ne vais pas mentir, j'aime bien aussi. Mais, raaaaaaagh, ce n'était pas sur mon planning !

Par contre, camping, tout ça, beurk ! J'ai besoin de confort et de partager ma douche avec seulement moi-même. J'en ai fait deux fois dans ma vie (en Côte d'Or et au Danemark) et ça m'a suffi. Pourtant, c'était beau, propre et tout et tout, mais j'aime pas !

Mais ce que j'aime, encore plus, c'est de rentrer chez moi ! J'éprouve toujours un petit pincement au coeur au moment de quitter la maison et un immense soulagement quand je rentre. 

 

On est si bien chez soi !




3 commentaires:

  1. Alors ça, si c'est pas du message plus que subliminal pour son chéri, ça, on se demande ce que c'est ! Chéri de Creaphine, c'est super beau Toulouse !
    Merci d'avoir répondu à mon invitation au voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui quoi Chéri, fait lui plaisir à ta chaussette !!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Si un jour un citytrip t'amène ds ma belle ville, fais moi signe!
    Bisous

    RépondreSupprimer