mardi 2 février 2010

Le Mardi, c'est permis #12

Retour du "Mardi, c'est permis" de Pödane. Le thème ? Nos plus belles vacances !
Alors, pour moi, contrairement à beaucoup, ce ne sont pas des vacances obligatoirement sous le soleil, avec 40°C à l'ombre. Ben non ! Qui dit blonde aux yeux bleus, dit (en général) peau blanche qui brûle et yeux qui pleurent. Et puis, j'aime bien quand il fait chaud mais au-dessus de 25°, je ne bouge plus !

J'ai deux sortes de "plus belles vacances".

Les premières sont celles liées à mon enfance. Mes grands-parents maternels ont acheté une (toute petite) maison à Fourques (66)
 
 

(près de Perpignan) quand j'avais presque 1 an. Vous pensez qu'on en a profité ! Il y a même une année, on y est resté 6 semaines ! 

Que de souvenirs ! Des gens, des paysages, des odeurs, des chats, un chien, des fêtes, l'horloge de la mairie, le marché sur la place de la mairie annoncé par ... la mairie ("le vendeur de matelas est sur la place !"), l'épicerie où je pouvais aller acheter les olives (en vrac) toute seule, la fête à la saucisse, "le sorcier", l'odeur des caves et du vin, la plage à 20km, la montagne à 20 km, l'Espagne à 20km ... 

Avec juste mes parents, puis avec mes parents et mon tit frère, puis bien plus tard avec MonChéri, puis avec mes parents, mon tit frère et Louise puis l'année dernière avec ma maman, Louise et Noah ... 

 
Oooh, des souvenirs, on en fera encore ...
 

Et puis il y a les vacances qu'on a attendu longtemps. Des vacances qui sont comme un rêve. Pourtant avec mes parents, j'ai vu du (des) pays (pas que le Sud de la France, non non non). Mais ... les Etats-Unis, c'est ... je ne trouve pas les mots, c'est un rêve. 

MonChéri et moi sommes très branchés culture américaine, on y a beaucoup d'amis, on s'en fait de nouveaux chaque année (avec plus ou moins de chance). J'essssplique : MonChéri est entraîneur de baseball et le club accueille chaque année des renforts américains, en général, des jeunes fraichement sortis des études, encore bien athlétiques. Et c'est nous qui les hébergeons à leur arrivée quelques jours, histoire qu'ils se mettent dans le bain en douceur. Les States, on est plongés dedans ... mais à distance !

Parce que, les USA, c'est loin ! Alors faut prendre l'avion. Mais l'avion, ce n'est pas donné ! Alors on ne va pas aux USA tous les ans (enfin, pas moi, humpf !) ! 

Nous sommes partis en Floride, "visiter" Roger, notre 1er expat' quand j'étais enceinte de Louise. Un premier bout du rêve. Mais avec le recul, la Floride, c'est chaud et humide, on est tout moite même à Halloween, bref, bof.

Mais l'année dernière, parents indignes, nous sommes partis, juste après Noël, après avoir confié les enfants aux bons soins de leurs grands-parents. Où ça donc ?


Aaaaaaaaaaahhhhh !

A Boston, à Los Angeles et à San Diego ! LE PIED !


 
 Boston Common (decembre 2008)


Ça ne se voit pas trop mais c'est Hollywood qu'il est écrit sur la colline ! (1er janvier 2009)


Les mains et les pieds de George Clooney ... à mes pieds devant le Grauman's Chinese Theatre, sur Hollywood Boulevard


Laurel Street. La rue la plus pentue de San Diego où a été tournée la scène en moto de Tom Cruise dans Top Gun.

On a bien aimé Boston, "très européenne" mais moi, j'ai vraiment craqué pour la Californie. Je m'attendais à du superficiel (et je n'ai pas été déçue ...) mais le souvenir que j'en ai (c'est con-con), c'est "la vie est belle sous le soleil". En même temps, on y est allé à la nouvelle année, je ne suis pas sûre de savoir y rester l'été ! Mais y passer mes vieux jours d'hiver, pourquoi pas ! Y a plus qu'à gagner à Euromillions (et accessoirement qu'à jouer !)

Mais le rêve ne s'est pas encore totalement réalisé ... parce que l'endroit où je voudrais vraiment aller, c'est New York, la grande pomme, la ville qui ne dort jamais. Si ça tombe, je n'aimerai pas ... mais j'en doute ...

8 commentaires:

  1. J'avais pensé aussi à parler de mes vacances chez mes grands parents....les States ,j'irais bien aussi ! NY ou San Francisco...

    RépondreSupprimer
  2. Comme beaucoup, j'aimerai aller aux USA et voir tous ces paysages, cette démesure...en attendant , on voyage par personne interposée,alors, merci pour les images....
    mais les vacances de nos jeunes années font partie des plus belles !!!
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Deux belles destinations ! J'aime beaucoup l'idée des souvenirs à venir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Veinarde !!!! J'adore les mains de Georges à tes pieds !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de bons souvenirs, Los Angeles, San Francisco... et toutes ces stars à tes pieds sur hollywood boulevard !!
    C'est quand les prochaines vacances ?
    Des bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. joli ce voyage aux etats unis ! et puis main dans la main (ou presque) avec Georges, c'est la classe !!

    RépondreSupprimer
  7. NY, C'est bien mais bruyant, plein de voitures !! Fourques, C'est calme, plein de soleil, de lavande et d'olives ! Mamilla.

    RépondreSupprimer
  8. Calme , calme ? Il y a les cigales qui chantent, les poubelles à 6h du matin, l'horloge qui sonne tous les 1/4h, ...

    RépondreSupprimer