vendredi 12 février 2010

Popcorn

Je vous ai un peu délaissé hier, j'ai même oublié le "Self Portrait Thursday" mais j'ai une bonne raison ! En fait, j'en ai même 2 !

D'abord, j'ai passé ma journée à ranger et nettoyer ma cuisine. Mais pas frott'frott par-ci, par-là ! Nooooooon, le grand nettoyage de printemps (on ne sait jamais que ça pourrait le faire venir plus tôt !). Tout sortir des armoires, tout nettoyer, tout jeter, tout ranger ! Et que ça brille !

Ensuite, et j'ai été bien inspirée de tout nettoyer, j'ai reçu mon cadeau de Saint-Valentin avec un peu d'avance et je suis restée la soirée à l'admirer (et un peu à lire ... son mode d'emploi). MonChéri m'a offert ...










un Kitchen Aid !!!! Il est bôôôôô ! Merci MonChériiiii !!!!


Et puis, c'est pas tout ça ! C'est le premier jour des vacances de Carnaval ici, alors pour marquer le coup (mais un tout petit coup alors!), les enfants ont le droit de faire une "grande soirée pyjama-cinéma". C'est-à-dire que je suis allée louer un DVD, qu'on va regarder en mangeant le souper et ... du popcorn-maison.

Et ça tombait bien, Madame Françoise (une des2 instit' de Louise) leur appris à préparer du popcorn aujourd'hui. C'est donc mon grand loupiot qui fièrement a géré VERBALEMENT la manœuvre :  "attention, il faut secouer maintenant ! ... attention encore secouer ! ... attention ! "



Petite marche à suivre pour ceux qui n'ont pas de machine à popcorn : 

Versez quelques cuillères à soupe d'huile dans une casserole (à couvercle transparent, c'est plus drôle !) et faites chauffez.

Quand l'huile est chaude, versez le maïs (pas trop à la fois, en une seule couche) et mettez le couvercle.

Quand le maïs commence à exploser, secouer de temps en temps pour ne pas que ça colle.

Quand vous n'entendez plus de "pop", versez dans un plat et saupoudrez de sucre (ou de sel selon vos goûts. Beurk !).

Dégustez !

1 commentaire:

  1. Waow ! Ca c'est du robot !!! Je n'en ai même pas un, même pas un petit, quelle ringarde je fais ! (mais ça tu le savais déjà).
    T'as vu que t'es taguée sur mon blog?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer