jeudi 4 février 2010

Où sont mes clés ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je passe un temps fou à chercher mes clés. 

Alors j'ai décidé de me faciliter la vie et je me suis fabriqué un porte-porte-clés au couleur de ma cuisine.


 
 
Explications : 

Il vous faut un petit cadre en bois brut de ce type-là, 5 petites vis "crampons", un bout de ruban, du carton, jaune pour moi et une "chute" de contreplaqué ou autre matériau fin mais rigide.

Commencez par peindre le cadre dans la couleur de votre choix (ou vous le laissez brut si ça s'accorde mieux avec votre intérieur) puis décorez votre fond. J'ai imprimé des carrés jaunes ton sur ton sur la cartoline jaune avec des tampons et de l'encre versamark.

Choisissez l'emplacement des crampons

 
et renforcez l'arrière avec de contreplaqué : 


Bon, d'accord, dans mon cas, c'est de l'amateurisme total, avec le recul, je vois ce que j'aurais dû faire mais sur le moment, ça n'est pas venu ! En même temps, il n'y a que moi qui le sais (et vous, les quelques pauvres malheureux égarés sur mon blog) donc pas graaaaf'.

Pour agrémenter le cadre, j'ai découpé 'où sont mes clés ?" dans la cartoline jaune. Commencez par l'écrire "au brouillon", découpez-le puis recopiez-le à l'envers sur le carton jaune et redécoupez-le "au propre". 
J'ai surligné au marqueur rouge certaines lettres.

Et pour compléter le fond que je trouvais un peu nu, j'ai dessiné une petite clé pendue à son crochet.


Et terminez en collant un bout de ruban sur l'arrière pour pouvoir le suspendre.

Voilàààààà ! Le coût ? Euh ! un cadre (0,50€), un reste de peinture (0€), une boîte de 12 crampons ( 2€), un bout de carton (0€), une chute de contreplaqué (0€), un bout de ruban (0€). Ben oui, pas facile de donner un montant parce je travaille souvent avec des "restes de...", disons moins de 5€ !


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la police de caractères de "ou sont mes clés"
    Ca doit pas etre très facile à découper quand meme ??
    Bravo, c'est une chouette idée
    Bonne nuit, j'vais au dodo
    L@urence

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je vais faire ça ! mais je ne sais pas si je ferai aussi bien ! Quelle plaie ces clefs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, c'est une excellente idée et en plus c'est super joli, ce serait bien utile chez moi !

    RépondreSupprimer