vendredi 26 février 2010

Loooooongue écharpe

J'ai enfin fini ma loooooooongue écharpe. Ben oui, je l'ai commencée en automne mais je l'ai recommencée 3 fois parce que j'ai une légère tendance à enlever et rajouter des mailles par-ci, par-là ...

Finalement, je me suis appliquée, j'ai compté mes mailles au bout de TOUS les rangs et j'y suis arrivée ! 

Et MonChéri L'Homme a beau dire que ça ressemble à une serpillère, moi j'en suis plutôt contente !



Elle est archi simple à crocheter, c'est tout le temps pareil !

Faites une chainette de 20 mailles puis une pour tourner et 20 mailles serrées dans l'autre sens.


Schéma issu de "Créatif de Femmes d'Aujourd'hui - Accessoires - n°30 - Automne-Hiver 2008", p.63
Et voilà, c'est parti pour 150 rangs ... Ben oui, elle est vraiment longue, voyez plutôt !
 Bon d'accord, je suis un nain de jardin, le fait qu'elle aille jusque par terre ne veut rien dire !

Mais avec cette longueur, on peut faire de jolis nœuds et avoir encore de morceaux qui pendent !
Puis je lui ai fait des "franges" d'environ 20 cm : vous coupez des brins de 40 cm de long, vous les pliez en 2, vous passez votre crochet (vide) dans une maille, vous prenez le pli du fil, vous tirez pour le faire passer dans le trou et par "l'extérieur", vous passez le brin dans la boucle ! Simple, non ? Comment ça non ! Si ! C'est très simple à réaliser ! Mais c'est très compliqué à expliquer !

Alors, pour les petites curieuses qui veulent savoir quelle laine j'ai travaillé, hum comment dire, euh j'ai perdu l'étiquette (ben oui depuis le temps que j'ai commencé !). Mais rien ne dit que je ne vais pas la retrouver (ou pas). Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai achetée chez Veritas (mais bon, c'était la collection Hiver) et qu'elle se tricote/crochète en n°10 ! Youhou ! Ca va super vite ! Et le prix ? Entre 3et 4 € la pelote et je pense que j'ai utilisé 3 pelotes. Je vous laisse calculer !

3 commentaires:

  1. Quand tu parles de lonnnnnnnnnnnnnnnnngue écharpe, en effet, tu ne blagues pas !!
    Elle m'a fait bien rire ta photo avec l'écharpe qui descend jusqu'au sol... mais en tout cas, elle a l'air toute douce et on a bien envie d'en faire pleins de tours autour du cou
    A plus
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Géniale, au moins tu n'as ni froid au cou ni aux joues ! Bonne fin de journée et bon week-end ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, tu fais plein de tours autour de ton cou et ça pendouille encore!

    RépondreSupprimer