mercredi 17 février 2010

Petites bouchées thaï porc et crevettes


Encore une découverte ! 

Il y a quelques semaines, je suis allée à un cours de cuisine thaï chez So Cook. Nous avons préparé 3 plats (en 2 grosses heures) que nous avons ramenés à la maison.

L'accueil était chaleureux et la leçon efficace. Je me suis bien amusée tout en apprenant à manier correctement les grands couteaux. Et puis, j'ai bien mangé ! Je compte d'ailleurs y retourner la semaine prochaine, les croquettes nems me tentent bien.

Mais pour l'heure, je vais vous expliquer les bouchées thaï qu'on a préparées. Mais je ne suis pas magicienne, je ne sais pas vous montrer la "technique" de montage, pour cela il faudra que vous alliez aussi suivre un cours !



Ingrédients (pour 16 bouchées / 4personnes) : 

150 gr de haché de porc
90 gr de crevettes roses
6 gr de champignons séchés (réhydratés 2h avant dans de l'eau froide)
50 gr d'oignons hachés
2cs de sauce d'huître
1 cc de sucre
1 cs de sauce de poisson
1/2 paquet de feuilles Wonton dégelées (6h à l'avance ou au micro-ondes)

Préparation : 

Ciselez les champignons. 

Hachez les crevettes au couteau.

Mélangez tous les ingrédients de la farce.

Coupez les coins des feuilles wonton sur 1cm pour obtenir un octogone.

Déposez une cc de farce au centre.

Repliez la pâte en pinçant chaque coin puis faites-le tourner entre vos doigts pour remonter les bords. Désolée, c'est visuel, c'est plus facile à comprendre quand on voit quelqu'un qui le fait !
 Placez dans un cuiseur-vapeur et faites cuire 20 minutes. 

Et voilààààààà ! 
 

A refaire, sans les crevettes et sans les champignons pour que tous les "malauwgies" d'ici puissent goûter !

Et si vous avez besoin de pâte wonton, de basilic thaï, d'aubergines thaï ou de tout autres ingrédients exotiques, n'hésitez pas à aller y faire un saut, ils ont tout ce qu'il faut.


So Cook

rue Saint-Loup, 8
5000 Namur
Belgique

Tel: 081.222.650

(Il y a même un groupe sur facebook.)

1 commentaire: