mardi 23 février 2010

Le Mardi, c'est permis #15

C'est toujours permis chez Pödane puisque c'est mardi. Elle veut qu'on lui parle de nos lectures, quoi, quand, comment, où ...

Bon, ben là je vais devoir tricher un peu ... Parce que je ne lis pas ! Bon comprenons-nous bien ! Je sais lire et j'adore ça mais je n'ai pas le temps ou je ne le trouve pas ou je ne le prends pas !

 En fait, je lis ... plein de magazines ! Qui permettent de lire une page, un article, de s'arrêter et d'y revenir quand on a 5 minutes.



Les derniers livres que j'ai lus sont des livres de cuisine (comme celui sur la cuisine vapeur, très instructif, reçu à mon tit frère et ma belle-soeur à Noël, qu'ils en soient remerciés), quelques bandes dessinées puisées dans le réservoir de MonChéri, ce Maxime Chattam bien noir, plein de jolies descriptions qui vous donnent envie
de l'enfermer dans le congélateur (cfr Joey dans "Friends") (je n'ai donc pas lu les suites, trop peur !) et de la Chicklitt, ça ne fait de mal à personne et ce n'est pas trop éprouvant pour mon cerveau (de blonde).

En fait, quand j'ai le malheur de trouver un livre qui m'accroche, je n'arrive pas à le lâcher, c'est pour ça que j'évite de lire. Rendez-vous compte : j'ai lu Harry Potter, je ne sais plus quel tome, quand Louise était tout bébé. Je pense même que je l'ai commencé à la maternité. Impossible de m'arrêter, je lisais même en allaitant !

Je dirais que je lis plus en période de vacances mais ça peut être n'importe où, dans mon lit, dans mon salon, dans mon bain, dans la cuisine à table en déjeunant, dehors assise sur les escaliers de la terrasse, dans ma voiture en attendant l'heure d'en sorti pour aller chercher les enfants à l'école ou un rendez-vous, dans les salles d'attente des médecins, au petit coin, ...

Là, j'ai envie de lire Twilight, non pas que les histoires de vampires me passionnent, loin de là, mais plutôt histoire de ne pas mourir idiote et de me faire ma propre opinion : véritable génie ou effet de mode ? Mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Wait and see !

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi : quand je commence un bouquin, s'il me passionne, je n'arrive plus à le lâcher... Du coup, je m'oblige à ne jamais ouvrir un roman en journée, seulement le soir quand je suis couchée !

    RépondreSupprimer
  2. Dans un bain je ne crois pas ! tu n'aime pas ca (trop d'eau) ...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi aussi mais je m'en fout, je lis quand même et ça me fait tellement de bien. Twilight tu adorerais !
    Tu vas à Créativa ?

    RépondreSupprimer
  4. rien d'obligatoire dans la lecture!! si c'est pas du plaisir ,vaut mieux faire autre chose...je peux passer des semaines sans lire parce que j'ai d'autres occupations.
    on fait ce qui nous plait! surtout le mardi!
    bise

    RépondreSupprimer
  5. bohhh.... zut, j'ai loupé ce mardi c'est permis ! dommage parce que moi je suis une vraie dévoreuse de livres !!!

    RépondreSupprimer