mercredi 3 février 2010

Petits sucrés

Aujourd'hui, une recette qui n'en est pas une mais qui fait bien son office de petit encas. 

Sur la même idée que ceci, j'ai fait ces petits roulés sucrés pour compléter les gâteaux d'anniversaire de Louise. 


Déroulez deux pâtes feuilletées.

Sur la première, étalez un mélange de 100 gr de cassonade et 50 gr de sucre de canne et sur l'autre 200gr de chocolat praliné préalablement fondu.

Roulez, entourez de film étirable et placez au congélateur 1/4h.

Sortez du congélateur, coupez en fines tranches et placez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. 

Badigeonnez d'un mélange 1oeuf/1 CS de lait et passez au four préchauffez à 180°C (chaleur tournante) pendant 15-20 minutes.



Et puis, je vous avais montré cette photo 

 
alors je l'explique aussi, même si ça va être encore plus rapide que la précédente !

Achetez un sachet de pâte à cake nature toute faite (j'aime beaucoup la Car****ur sans vouloir faire de pub), coupez des poires en petits dés. Versez la pâte dans des caissettes dans des moules à muffin, parsemez de dés de poires, enfournez pendant environ 1/2h et voilàààààààààà ! C'est prêt ! Misère, il m'a fallu plus de temps pour l'écrire que pour les faire !


3 commentaires:

  1. Merci Delphine ! Merci de mettre une recette à partir d'un machin déjà préparé ! Je me sens mieux ! Je culpablise moins ! Ouf, je ne suis pas la seule !!!!! Merci cocotte !

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Les petits roulés au sucre ont l'air délicieux...Pour les muffins, je préfère faire ma pâte moi-même, je n'ai pas trop confiance dans les préparations industrielles !

    RépondreSupprimer
  3. Et puis ça c'est bien aussi !!! Miam !

    RépondreSupprimer