jeudi 7 mai 2009

Sculpture de fruits et légumes

Et béh, pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Enfin, façon de parler, parce que je n'arrête pas ! De faire quoi ? De bricoler, cuisiner, chipoter,...

D'abord, Louise et moi avons fini les préparatifs pour le swap Hello Kitty, le colis pour Malaury est prêt à être envoyé. Mais je vous montrerai quand je serai sûre qu'elle l'a reçu. Ben oui sinon ce n'est plus une surprise !

Ensuite, pareil pour les cadeaux de fête des mères. Je réalise les cadeaux pour toutes les mamans de la famille (5 sans me compter, ben oui je ne me fais pas de cadeaux à moi-même, je compte sur les autres ;)), donc ça prend du temps : entre trouver les idées, les figurer sur papier et les réaliser ... Je vous montrerai quand ce sera fini et que tout le monde aura reçu son paquet.

Et puis, qui dit FETE des mères dit table de fête et repas de fête (enfin, moi je ne fais que le dessert mais quand même !). Alors pas beaucoup de temps pour autre chose ... (même le jardin crie au secours !).

Alors pour vous faire patienter, je vous montre le talent de quelqu'un d'autre, j'ai nommé mon amie Sandrine. Elle martyrise, pardon elle sculpte des légumes et des fruits ! Et mesdames et messieurs, c'est de l'art, la preuve en images : sculpture de pastèques mais je ne me souviens plus pour quelle occasion (Sand, si tu peux éclairer ma lanterne ...)et les fleurs en poireaux, courgettes et navets et leurs feuilles en aubergines qu'elle m'avait réalisé pour Noël 2005. Il y avait aussi des roses en beurre mais je ne retrouve plus la photo. (Dès que je remets la main dessus, je vous montre, ça vaut le détour. On dirait des vraies ! Ma grand-mère voulait même un autre pot de beurre, elle ne voulait pas toucher à celui-là pour ne pas l'abîmer !).

Pour Halloween, elle vous fait aussi des potirons sculptés plus vrais que nature (mais là non plus pas de photo). Enfin, bref, tout ça pour dire, qu'il y en a qui, mine de rien, font des choses superbes, en font profiter les autres et en plus qui ne se la pètent pas ! Merci, ma best !

1 commentaire:

  1. Heeuuuuuu ben la je suis sciée que tu me mettes à l'honneur sur ton site ....

    Houla j'ai les larmes aux yeux !
    Merci ma meilleure à moi ;)

    RépondreSupprimer