dimanche 17 mai 2009

Cupcakes chocococo

Une petite faim ? Alors, c'est par ici !Hier après-midi, Louise et moi avions envie de "faire quelque chose". En plus, j'avais trouvé lors de mes dernières pérégrinations chez Hema des caissettes à muffins rouges comme ma cuisine. Alors, yapluka trouver une recette. J'avais envie de noix de coco mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (?), dans un temps record j'entends parce que : "Maman, c'est quand qu'on cuisine ? ", "Maman, c'est bientôt qu'on fait les gââââteaux ?", "Maaaaaaaman, j'ai faim ".

Alors, j'ai emprunté une recette à La Poule et je l'ai un peu arrangé à ma sauce. Je vous donne ma recette ? C'est parti.

Cupcakes ChocoCoco

Pour 13 (petits) cupcakes :

~ mélanger 100 gr de beurre mou avec 100 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé,
~ ajouter 2 oeufs,
~ mélanger 65 gr de farine, 60 gr de fécule (de maïs) et 1/2 sachet de baking et l'ajouter au mélange précédent,
~ ajouter 30 gr de noix de coco râpée,
~ puis 175 ml de lait.
~ verser dans les caissettes et
~ faire cuire 18 min à 180°C dans le four préchauffé (entre 15 et 20 minutes, à vous de voir).
~ sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la déco : faire fondre 125 gr de chocolat (au lait) avec 30 gr de beurre et 1 càs de lait. Napper les cupcakes et saupoudrez un peu de noix de coco râpée.
Voilàààààààààààààààà ! L'homme difficile a dit : "mmmh, pas mauvais ! " (ce qui équivaut à 3*) et Louise s'est autocongratulée : "Ces gâteaux sont excellllllllllllents ! " (elle est un peu pompeuse parfois !). Allez, à vous de jouer !

5 commentaires:

  1. tu fais bien les choses...bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de surfer sur ton blog et de voir toutes ses jolies créations...
    D'ailleurs j'y pense, pas encore eu le temps pour ma tarte tatin, mais je la ferai un jour ! Et tu seras la première avertie de la "réussite"...où je m'lance là !
    Bonne semaine à toi
    Stef

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien croire qu'ils étaient très bons, e tout cas, ils sont super jolis !

    RépondreSupprimer