Il y a quelques semaines, nous avions commencé à "préparer le terrain" pour notre petit potager. Petit et même mini car plus ludique que nourrissant. Voyez plutôt : nous avions réaménagé le vieux bac à sable en bois un peu déglingué et transformé en mini-potager (je précise que je n'ai pas privé mes enfants d'un de leur passe-temps estival préféré, ils en ont reçu un autre plus pratique à Pâques l'année dernière). Nous avions gardé un peu du vieux sable (le reste est allé nourrir les jardinières), et rajouté du compost, de la bonne terre du jardin et un peu de terreau. Puis, la météo étant ce qu'elle est, ça en était resté là.
Alors, aujourd'hui, 20°C, youpie, tout le monde dehors. Nous avons dû commencer par enlever les gentilles mauvaises herbes qui avaient élu domicile au mauvais endroit et rajouter encore un peu de terre parce que ça s'était tassé.
Qui dit bac à sable, dit petite surface (1,5 m²) et donc peu de plantations. On a choisi la facilité, le principal étant que ça pousse et si possible vite. Nous avons acheté 2 paquets de semences : radis et carottes, 6 plants de laitues, 2 plants de courgettes (donc les graines étaient bleues ! mais pourquoi donc ?), 1 plant de potiron et un pot de persil.
Nous avons placé les courgettes dans 2 coins opposés, et le potiron et le persil dans les 2 autres. Je sais que les courgettes et potirons ont tendance à s'étendre mais j'espère arriver à leur "imposer" de se rependre vers l'extérieur.Nous avons tracé 2 lignes de radis et 2 lignes de carottes qui se croisent et repiqué les salades au bout des radis et entre les carottes.
Voilàààààààààààà, une après-midi bien remplie, une petite fille bien contente d'avoir si bien aidé sa maman (hein maman !), un p'tit gars qui a adoré arroser les légumes et ses pieds et une future récolte prometteuse si ces saletés de limaces ne s'en mêlent pas ! Et vous, savez-vous planter des choux ?
Edit du 22/05 : pfff, les limaces ont déjà mangé une salade ! Le verre de bière ne suffit pas, je vais devoir employer les grands moyens, hin hin hin (rire sadique) !
Super ton idée !
RépondreSupprimerPour les limaces, je mets des cosses de cacao comme pallis. Elles n'aiment pas ça et vont manger ailleurs.
RépondreSupprimerChristine