lundi 4 mai 2009

Déco pour chambre de bébé garçon

Aujourd'hui, quelques morceaux de la décoration de la chambre de Noah. De sa vieille déco, devrais-je dire. Parce que je vais tout doucement (mais vraiment très doucement) penser à lui faire une chambre de "grand". Alors, avant de tout enlever, je vous montre ce que j'avais fabriqué pour lui quand j'étais encore enceinte. Sa chambre est bleue et jaune. Les meubles sont récupérés de l'ancienne chambre de Louise, déjà récupérés de l'ancienne chambre de "Zhom quand il était lui-même petit". Comme c'était du provisoire (qui a quand même duré plus longtemps que prévu ... maman ne voulant pas voir grandir son tout-petit ...), ce n'est pas du très solide. La preuve, le contour du miroir est ... en carton.
J'ai collé un miroir carré directement sur le mur avec du collant double face. J'ai découpé un carton en carré et évidé le milieu un rien plus petit que le miroir pour qu'il déborde par-dessus. Je l'ai peint en bleu et j'ai réalisé des étoiles jaunes au pochoir.

J'avais acheté une boîte à mouchoirs en bois naturel pour une bouchée de pain dans un magasin de loisirs créatifs qui liquidait, peinte en bleu et pochoirs étoiles également.
Avec une chute de bois, peinte en bleu + pochoirs étoiles et deux équerres, j'ai ajouté une tablette sur l'extérieur d'une des parois de la garde-robe à côté du fauteuil pour avoir un endroit où déposer le biberon pendant la tètée de la nuit.
Et finalement, la toise. Comme je ne jette rien (ou pas grand chose), j'avais gardé une bande de contreplaqué qui servait à maintenir en place dans la boîte les morceaux d'un meuble ikea. Hop, peint en bleu et pochoirs étoiles jaunes.et cette fois-ci en plus, son prénom
et les graduations.Voilàààààààààààààààààààà ! Rapide et efficace ! Ca a habillé sa première chambre (et ça va encore le faire quelques mois ...) en attendant que les idées nouvelles arrivent. Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire