mercredi 3 juin 2009

Carte d'anniversaire pop-up #2

Une nouvelle carte ! Enfin, pas si nouvelle que ça, je l'avais réalisée pour l'anniversaire de ma cousine Adeline, il y a plus d'un mois, je vous en avais parlé . Comme une partie de sa future déco va se décliner en vert anis, j'ai essayé de rester dans les tons. J'ai donc utilisé de la cartoline blanche et verte et de l'encre noire. Je vous montre le chemin ? On y va !

Vous coupez un morceau de bristol blanc de 21 cm sur 15 cm et vous le pliez en 2 pour obtenir une carte de 10,5x15 (si vous utilisez une feuille A4, vous la coupez en deux sur la hauteur puis vous la pliez en deux dans l'autre sens, c'est clair ?). Comme déco, j'avais choisi un tampon "petite souris qui tend une fleur" Penny Black et je l'ai encadré avec un tampon cadre (of course) carré esprit "couture" Hero Arts., tout cela sur la cartoline verte. Et Hop, on découpe autour du cadre. Sur le côté droit d'un morceau de cartoline verte de la moitié de la hauteur de la carte sur sa largeur entière (donc face avant x2) moins 1 cm (qui a suivi ?), j'ai tamponné un cadre rectangulaire (le frère de l'autre) et 4 fleurs. Attention, ça se corse ! Pour que vous compreniez ce qu'on fait, je vous explique le principe : la petite souris va "bouger" quand on va ouvrir la carte, elle va s'avancer vers nous. Et vous cela, il faut faire une découpe comme illustré sur la photo ci-dessous. Deux entailles horizontales distantes d'environ 1,5cm à environ 1,5cm du bord inférieur. Par l'arrière, on pousse cette découpe vers l'intérieur et on la plie.On colle le carton à fleurs sur la face externe de la carte (pour cacher le trou), fleurs devant (c'est plus joli, parce que derrière, ça ne sert à rien !) et la souris sur la découpe à l'intérieur (seulement sur le morceau découpé, sinon la souris, elle bouge pas !) le bord du cadre contre le côté de la carte. Pour mieux visualiser le principe, allez visionner cette vidéo. Elle est en anglais mais les images suffisent pour comprendre.

Et voilàààààààààààààààààà ! Ca donne ... ça !
fermée ...ouverte ...

Je précise qu'il faut plus de temps pour expliquer la marche à suivre que pour réaliser la carte !

1 commentaire:

  1. Ouhhh, celle-là, je l'aime bien, vraiment bien ...
    Vi, vi, vi ... je sens l'inspiration qui monte, là...
    Très bonne idée, à suivre ...

    RépondreSupprimer