mardi 30 juin 2009

Salade de pâtes méditérrannéenne

Il fait chaud, chaud, chaud mais on ne va pas se plaindre ! Mais c'est vrai aussi que manger par ces températures, ce n'est pas toujours évident non plus ! Je vous propose donc une petite salade de pâtes bien goûtue, à manger seule ou en accompagnement d'un barbecue tout au long de l'été.
Il vous faut :
* des pâtes (je choisis des courtes en général),
* des olives noires
* de la feta
* des tomates séchées
* de l'huile d'olive
* des épices italiennes (ou des herbes de Provence si vous n'en avez pas)
* du sel et du poivre

Vous cuisez vos pâtes selon les indications sur le paquet.

Quand les pâtes sont cuites (et égouttées), vous les versez dans un plat avec les olives, tomates séchées et feta coupées en morceaux. Vous ajoutez l'huile et l'assaisonnement (la dernière fois, j'avais aussi ajouté des feuilles d'origan frais), vous mélangez bien le tout et c'est prêt !Voilàààààààààààààààààà !

Je dois vous avouer quand même une chose : je ne mange pas cette salade de pâtes parce que, comme je l'ai déjà dit, j'ai HOOOOORRRRREEEEUUUURRRRRR des tomates, mais je ne connais personne jusqu'ici qui n'a pas aimé, même LHom qui pourtant est hyper méga difficile, c'est dire !

Essayez et venez m'en dire des nouvelles !

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup les salades de pâtes en été!la tienne à l'air trés bonne je rajouterai peut-être des anchois et des poivrons grillés
    bisous

    RépondreSupprimer