mercredi 17 juin 2009

Limonade aux fleurs de sureau

Allez, aujourd'hui, petit break dans les recettes de la Fête des Pères. Je vous propose ... une recette ! Nous allons fabriquer de la limonade aux fleurs de sureau.Enfin "nous" serait plutôt VOUS (si vous voulez hein !) parce que moi, je n'ai rien fait du tout. Je vous explique : ce n'est pas une de mes recettes ! C'est mon amie Sandrine qui me fait le cadeau de nous faire profiter de son expérience. On est en plein dans la saison des fleurs de sureau alors il faut en profiter. C'est maintenant, c'est l'instant ! Alors si vous avez un sureau à proximité, pas un comme chez moi qui donne la diarhée, foncez ! Je vous donne la marche à suivre que Sandrine nous a généreusement offert !

Il vous faut :

4L d'eau
300gr de sucre
80 ml de vinaigre
1 citron jaune en tranches
3 à 4 fleurs de sureau.

Versez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Laissez reposer pendant 24h : Avant ci-dessus/Après ci-dessous !

Filtrez, mettez en bouteille puis au frigopour un résultat 100% (en même plus !) désaltérant ! A votre santé ! Et merkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Sand' .

Edit du 25/02/2013 : merci à l'anonyme qui a précisé dans les coms que seul le sureau noir (qui est un petit arbre) est comestible. Le sureau Yèble (herbacée) est TOXIQUE ! Ne vous y trompez pas ! 

4 commentaires:

  1. Avec grand plaisir !
    Quand c'est bien frais, c'est bien bon ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il faut te dépêcher parce que c'est déjà la fin des fleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Peut être faudrait il préciser que seul les fleurs de sureau noir (petit arbre) sont comestibles et que le sureau yèble (herbacée) est lui TOXIQUE!!!

    RépondreSupprimer