dimanche 28 juin 2009

Muffin brioché aux fraises Tagada

Je suis épuiséé-crevée-morte-fatiguée mais je ne peux pas vous laisser sur un week-end sans rien ! Alors je vous donne une petite recette (... encore ...) simple et délicieuse : des muffins briochés aux fraises Tagada (vous savez les bonbons (chiques pour les Liégeoises)).

Je l'ai "empruntée" à Ciloubidouille, j'ai juste mis plus de sucre. Et question "aspect", je ne sais pas trop si c'est ressemblant parce que ses photos ne s'affichent pas chez moi. Je l'ai servi en dessert mais je pense que c'est plus judicieux pour le goûter ou pour le petit déjeuner.
Il vous faut :
* 165 gr de beurre
* 15 gr de lait
* 10 gr de levure
* 250 gr de farine
* 1 cc de sel
* 100 gr de sucre
* 3 oeufs entiers
* des fraises Tagada (je n'en ai pas trouvé en Belgique, il semblerait qu'ils soient en rupture de stock, j'ai pris des copies de grand magasin mais c'est bon quand même, même si les puristes vous diront que ce n'est pas comparable, hein, les puristes ?)

Vous versez d'abord les liquides puis le reste dans votre machine à pain (si vous n'en avez pas, ben faut malaxer ! Courage !) Attention : le sel et la levure ne doivent pas entrer en contact !

Et vous lancez le programme "pâte".

Pendant que la machine travaille à votre place (après, pour les autres ...), vous coupez vos fraises Tagada en morceaux .

Quand la pâte est prête (à ce niveau, ça sent déjà super bon ...), vous en déposez un peu dans des moules à muffins, puis quelques morceaux de fraises Tagada (l'équivalent de une coupée en morceaux par muffin, plus si vous êtes gourmand ...) et voux complétez avec de la pâte. Vous mélangez un peu pour que ça s'entremêle.

J'ai saupoudré de sucre rose mais c'est juste pour décorer, ça n'apporte rien au niveau gustatif.

Vous laissez reposer 1h (ou moins si vous êtes pressée, mais au moins 1/2h, c'est quand même mieux !)

Vous enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°C...

C'est prêêêêêt ! C'est tout gonflé et moelleux ! Je pense que je vais en refaire mais avec d'autres goûts ... Je vous tiens au courant !

2 commentaires: