lundi 15 juin 2009

Advocaat

Ayéééé, je suis rentrée ! Allez, je vous donne la recette de l'Advocaat. Késaco Advocaat ? C'est une liqueur crémeuse à base d'oeufs.


Perso, je n'ai jamais goûté mais Papillo a dit "extra, encore meilleur que dans le commerce". Mais je le soupçonne de ne pas être tout à fait impartial, hein Papillo ?!

Il vous faut :

* 7 jaunes d'oeufs
* 240 gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 grande boîte de lait concentré non sucré (environ 400 ml)
* 100 ml d'alcool à 90°
* 50 ml de rhum
* 150 ml de Pineau des Charentes

Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le lait concentré puis les alcools. Mélanger bien.
Verser dans un bocal (ou une bouteille à col large) préalablement ébouillanté. Laissez reposer quelques jours (ou pas ...) au frigo.
Dégustez seul ou avec un glace (vanille) ou sur un petit morceau de cake ou comme vous voulez !
Si vous avez une autre idée, laissez un com, Papillo sera sûrement très content de tester !

2 commentaires:

  1. Papillo confirme ! Dommage que la fete des peres n'arrive qu'une X par an. Je me ferais bien vite naturaliser en France.

    RépondreSupprimer
  2. Miam-miam ! J'adore l'advocaat ! Chapeau Madame !

    RépondreSupprimer