mardi 23 juin 2009

Pâte de fruits à la fraise

Bon, c'est pas tout ça, je continue mes recettes de Fête des Pères. Dans le panier cadeau, il y avait un sachet de pâtes de fruits réalisées avec des fraises du jardin.
J'ai puisé l'idée chez elle et je l'ai essayé ... à ma manière bien sûr. En même temps, des pâtes de fruits, y a pas 50 façons de les faire.
Il vous faut des fraises (parce que celles-ci sont à la fraise mais si vous préférez d'autres fruits, c'est possible aussi !), du sucre gélifiant (1:1 donc le même poids de sucre que de fruits), du jus de citron et 2 gr d'agar-agar.

Après avoir rincé, équeuté et coupé les fraises, vous versez le tout dans une casserole. Vous portez à ébullition en remuant de temps en temps et vous laissez cuire à gros bouillons jusqu'à ce que la mixture ait épaissi. Bref, vous faites une confiture ! (j'ai oublié de faire des photos de cette étape, oups !)

Vous versez cette confiture dans un plat chemisé avec du papier cuisson et vous laissez prendre pendant au moins une journée.
Vous coupez en cubes puis vous les roulez dans du sucre cristallisé.
(Oh une photo pourrie )
Puis vous vous léchez les doigts et vous résistez à la tentation de manger tout ce que vous venez de faire !

Voilàààààààààà ! Bon, quand même, petit bémol : les pâtes de fruits ont "mangé" tout le sucre dans lequel je les avais patiemment roulés ! Mais pourquoi donc ? Si vous avez une idée, hein, je suis tout ouïe !

3 commentaires:

  1. Je déteste les fraises, mais quand même ! Ca a l'air vachement bon !

    RépondreSupprimer
  2. Avec des pommes, je pense que ça doit bien marcher aussi grâce à la pectine.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmmmmmmm! Ohlala j'aurais pas du venir lire ce post!!!!
    Ca doit être trop bon avec des abricots aussi... Tiens justement j'en ai!Hihihi!

    RépondreSupprimer