mardi 16 juin 2009

Chutney de Tomates

Allez, je suis sympa, encore une recette. Cette fois, c'est un chutney de tomates.

Je précise, je n'ai rien inventé, c'est une recette de mon magazine préféré, Femmes d'Aujourd'hui. Originellement, c'est une recette à base de tomates jaunes. Mais, y en avait pas. Par contre, j'ai trouvé dans un magasin bio un mélange de tomates de différentes couleurs, très jolis d'ailleurs. Alors, j'ai tenté.

C'est parti : épépinez 500gr de tomates et coupez-les en petits morceaux.
Coupez 150gr d'abricots secs en petits morceaux également et épluchez et émincez 2 oignons rouges.
Mettez tout cela dans une casserole avec 100ml de vinaigre de cidre, 100gr de sucre, 1 càs de curry en poudre, 1 càs de moutarde et 2 càs de jus de citron et laissez cuire à feu doux pendant une heure (la recette disait 20 minutes mais je trouve que ce n'était pas suffisant).
Versez dans des bocaux préalablement ébouillantés et séchés SUR un linge (et non pas PAR un linge) et fermez.

Il semblerait que ça se conserve un mois, et 3 à 4 jours après ouverture.

Voilàààààààà ! Alors, pour tout vous dire, je ne sais pas si c'est bon car je n'ai pas encore eu de retour de Papillo et je ne sais pas goûter parce que j'ai HOOOOOOOOORRRRRREUUUUUUUURRRRR des tomates mais ça sentait rudement bon, en tout cas !

Youhouuuuuuuuuu ! Papillo ! Ca donne quoi le chutney de tomates ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire