mercredi 10 juin 2009

Cupcakes Rose - Amandes

Oh, c'est mercredi ! Et si je faisais des cupcakes pour changer ? En voilà une bonne idée ! Ah ben oui mais à quoi ? Ah tiens, frangipane ! frangipane ? Ooooh et puis non ! Euuhh, Rose-amandes ? Ben, ça sort d'où, çà ? D'où ça sort, j'en sais rien, mais je sais où ça va entrer ! En avant !
Il vous faut :
* 135 gr de beurre fondu
* 100 ml d'eau
* 30 ml d'eau de rose
* 2 oeufs
* 160 gr de sucre
* 50 gr d'amandes en poudre
* 115 gr de fécule (de maïs pour moi)
* 90 gr de farine
* 1 sachet de Baking
Pour le glaçage :
* sucre impalpable (euh à pouf je dirais 150 gr)
* eau de rose (euh à pouf je dirais 1 cc)
* eau (euh à pouf je dirais 1 CS)
* colorant rouge (euh à pouf je dirais 3 gouttes)
Pour le glaçage, c'est à vous de voir selon la couleur que vous souhaitez et pour la consistance : on rajoute une peu de sucre ou un peu d'eau en fonction de si c'est trop ou trop peu liquide.
1) Préchauffez le four à 180°C
2) Mélangez le beurre, l'eau, l'eau de rose et les oeufs.
3) Ajoutez le sucre, les amandes, la fécule, la farine et le baking et mélangez.
4) Versez dans des moules à muffins et cuisez pendant 18 minutes.
5) Démoulez et laissez refroidir.
6) Préparez le glaçage : mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène.
7) Etalez le glaçage sur les cupcakes et décorez. J'ai mis des amandes effilées mais vous faites comme vous voulez !
Voilàààààààààààà ! C'était pas mauvais. Mais les muffins n'étaient pas très compacts, ils se "décomposaient" un peu. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

1 commentaire:

  1. Une fois de plus c'était DELICIEUX !! J'ai tester aujourd'hui ...
    Huuuummmmmm

    Merci bcp xxx

    RépondreSupprimer