lundi 15 juin 2009

Recettes ... à suivre ...

Comme annoncé hier, des recettes !

Mais d'abord, je vous situe le contexte. Hier, c'était la Fête des Papas et c'est moi qui recevait mes parents à dîner, une fois n'est pas coutume ! Enfin, mon papa a quand même cuit le barbecue, mais il est tellement habitué qu'il fait ça sans même devoir réfléchir (ce qui pour un homme est un exploit, hahaha ;) ). J'ai donc passé une partie de mon samedi à cuisiner.

Voici le menu :

En apéritif : assortiment de verrines et amuse-bouches : lentilles au chorizo, foie gras sur lit de toast et confiture d'oignons, melon au jambon, brick au riz tikka massala et rillettes de maquereaux.


En entrée : croquettes de brie et sa salade au miel.
En plat : Barbecue de Papillo, salade de pâtes méditérannéennes, salade de concombres et tomates à la coriandre, salade de pommes de terre aux oeufs, feuilles de chêne et bâtonnets de carottes.
En dessert :


Tarte aux fraises.

En plus, question cadeau, ce n'est jamais facile ! Il a tout et même plus. Alors, j'avais décidé de lui faire un panier gourmand home made. Et donc ce n'est pas une partie de mon samedi que j'ai passé en cuisine, c'est le samedi entier et les quelques jours qui ont précédé aussi ! Son panier contenait un bocal d'Advocaat, un pain au levain (hum hum) et le levain, un chutney de tomates, des pâtes de fruits et des "Spritz".

Bon, je ne vais pas vous donner toutes ces recettes d'un coup, baf, comme ça, ce serait indigeste (hahaha, humour de blonde !), on va étaler ! D'ailleurs, je ne vais rien vous donner du tout maintenant parce que je dois partir, ce sera pour ce soir, va falloir patienter ! Dur, hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire