jeudi 7 janvier 2010

Boîte à mouchoirs

Tout d'abord, je dois vous dire que l'idée qui suit n'est pas de moi mais de Belle-Maman. Mais je la trouve chouette et pratique alors je vous en fais profiter !

Qui n'a jamais eu la goutte au nez et pas de mouchoirs sous la main ? hein ? Qui ? Par contre, du papier toilette, ça (normalement) tout le monde en a TOUJOURS (ou alors, on est dans la m..., c'est le cas de le dire !).

Mais un rouleau de papier wc qui commence à se dérouler et qui traîne partout, ça fait désordre ! Alors voilà une petite boîte à mouchoirs, toute simple à réaliser, en 1/4 d'heure chrono, et qui peut être déclinée à l'infini.

Il vous faut juste une boîte en métal avec un couvercle en plastique, genre cette boîte de cacahuètes.



Vous découpez une fente arrondie dans le couvercle avec un cutter.


Vous recouvrez la boîte avec un joli papier. Le mien est fait main dans un ton neutre et basique pour pouvoir me suivre et être "oublié" partout, mais vous pouvez le choisir dans des tons plus gais. Belle-Maman a utilisé du papier ondulé chocolat, c'est plutôt pas mal !


Vous enlevez le rouleau intérieur en carton de votre papier-toilette et vous glissez le rouleau de papier dans la boîte .


Puis vous remettez le couvercle et vous faites sortir le papier par le trou.


Et voilààààààààààà ! Y a plus qu'à manger les cacahuètes !


Héééé ! Vous avez vu mon beau papier-wc ?


Ca, c'est du cadeau de Noël, vous ne trouvez pas ? Merci Papilloooooooo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire