lundi 18 janvier 2010

Chapeau et écharpe tout doux

Un peu de couture pour changer !

Enfin, si on peut appeler ça couture ... Super facile à réaliser, même si vous êtes une nulle en couture comme moi ! D'abord, parce que c'est du polar et donc pas besoin de couture, ça ne s'effiloche pas. Et puis les modèles sont simplissimes : un cercle et un long rectangle pour le chapeau, un long et étroit rectangle pour l'écharpe et les chutes des bords du plaid pour la fleur. Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire, c'est dans un plaid Ikea que j'ai coupé mes morceaux de tissu, plaid dont le bord est frangé et à trous-trous. Donc pas de chipotage pour les franges de l'écharpe, c'est déjà fait, il suffit de couper au bon endroit.




Vous allez me dire, ce n'est pas la bonne taille ! Et en effet, je le sais ! C'est parce que c'est le chapeau et l'écharpe que j'ai offert à ma maman à Noël et non à Louise mais que ladite maman ne voulait pas être prise en photo. Mais c'est évidemment déclinable dans toutes les tailles, suffit d'un mètre ruban et d'une calculatrice !

Voilààààààààààà ! J'ai noté toutes les explications dans mon grand cahier, je ne suis pas démunie, mais c'est brouillon. Si cela intéresse quelqu'un, faites-moi signe, je mettrai tout cela au propre lisiblement et je vous le posterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire