mardi 5 janvier 2010

Le Mardi, c'est permis #9

Pour ce nouveau "Mardi, c'est permis", Pödane nous demande de dévoiler "notre petit carnet d'influence".

Alors là, vaste sujet. Je vais plutôt me limiter au côté bloguesque et artistique de la chose , pour cibler un peu.

Au quotidien, je suis plutôt influencée par les blogs que je visite (une partie se trouve dans mes favoris, il y en a plein d'autres. Il faudrait que je mette cette liste à jour !) et par quelques magazines : Femmes d'Aujourd'hui,


Modes&Travaux


 et Prima entre autres.


Oui, dis comme ça, ça fait un peu bobonne mais j'assume complètement. Evidemment, tout n'est pas à garder mais il y a plein de bonnes idées.  Dans Femmes d'Au, en plus, les photos (de tout, hein !) sont souvent très chouettes. J'en coupe souvent et les colle dans "mon carnet d'inspiration". Et puis l'équipe est géniale, on a l'impression qu'ils forment une famille.

Et puis, mon aventure bloguesque, c'est indirectement à Mode&Travaux que je la dois. Il y a environ un an, ils ont écrit un petit article sur Ciloubidouille et son blog.




Je suis allée le visiter par pure curiosité (et tant pis si c'est un vilain défaut !) et j'ai été épatée par ses idées et son entrain. Et en même temps, je me suis dit : "cette fille, elle fait comme moi mais plus et plus souvent. Alors, si je m'y mets, avec un peu d'énergie, moi aussi, je peux faire un blog !" Et voilàààà comment ça a commencé !

Mais bien avant tout cela, il y a beaucoup de rencontres. Je ne peux pas les citer toutes bien sûr, alors je ne vais en citer qu'une, celle qui est à l'origine de mes débuts en "bricolages et bidouillages" de toute sorte. C'est mon amie Christine



du blog Made in my little home. Il y a environ 10 ans, on travaillait dans le même service. Son sourire, sa joie de vivre, sa gaieté malgré la vie et ses mauvais côtés ont fait qu'on est devenues amies. Puis un jour, elle m'a montré les cartes qu'elle réalisait, m'a donné quelques trucs et conseils, m'a prêté du matériel, ... et Hop, moi, avec mes deux mains gauches présumées, je suis devenue une touche-à-tout ! Qui l'eut crû ?

5 commentaires:

  1. Belles inspirations et jolie rencontre :))

    RépondreSupprimer
  2. très touchant ton carnet!!!
    merci de jouer encore une fois!!
    bonne année à toi et les tiens!
    bisette de Toulouse

    RépondreSupprimer
  3. Pas si bonbonnes mais plutôt bonnes influences... Et comme tu as raison de le souligner, les blogs sont une jolie source d'inspiration...

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Ca c'est super gentil !!!! :o)))))
    MERCIIIIII

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Christine qui est devenue une amie aussi m'a poussé à faire mon blog...
    C'est une femme vraie à 200%. Mon mari travaillait avec elle, ensuite de fil en aiguille, une amitié est nait. Elle est génial, pour nous sa petite famille, fait un peu partie de la nôtre.
    J'adore ton blog
    A bientôt
    Nathalie

    RépondreSupprimer