samedi 16 janvier 2010

Bureau des enfants

Il ne faut pas se leurrer, je passe quand même pas mal de temps devant mon écran d'ordinateur ! Mes enfants suivent, une partie de leurs jouets se trouvant dans le bureau. Mais bon, voilà, il n'y avait aucune place assise où ils pouvaient laisser libre court à leur élan créatif en "dessinage". Je précise "assise" parce que Louise a l'art de dessiner dans des positions assez farfelues. J'ai donc décidé de leur créer un petit coin bureau rien que pour eux à côté du mien.



 Et devinez où j'ai trouvé mes fournitures ? Chez le Suédois !

Mais bon, l'espace n'étant pas infini, je voulais de petites tables. Mais qui dit petites tables, dit peu d'espace de rangement dessus. Je suis plutôt fan des accessoires suspendus mais voilà, MonChéri, il n'aime pas les trous dans ses beaux murs tout lisses ! Donc pas le droit de forer dans lesdits murs !

Qu'à celà ne tienne ! J'ai trouvé dans le coin des Bonnes Affaires du Suédois un panneau d'environ 2m sur 60cm couleur bouleau (comme le reste du mobilier du bureau !) qui devait à l'origine être un côté de garde-robe PAX (je ne me souviens plus du prix mais ça devait être qqch comme 10€). J'ai acheté 2 tables LACK (55x55cm, 4,99€ pièce) couleur bouleau et une étagère EXPEDIT  (79x79cm, 19,95€) couleur, devinez, bouleau ! J'ai aussi acheté 2 rails BYGEL de 55 cm (1,99€ pièce) et les crochets du même nom (1€ pour 10). Ajoutez à celà 2 chaises MAMMUT (9,99€ pièce), ben oui, tant qu'à être assis, autant que ce soit sur des chaises ! J'ai complété le tout par 2 bandes aimantées avec leur 3 aimants que j'avais trouvé chez Wibra, 0,50€ pièce.



Allez, je vous explique mon montage. En fait, c'est simple ! Le gros du travail consiste à attacher le grand panneau à l'étagère. J'ai utilisé des équerres de 8cm que j'ai fixées en-dessous de la tablette supérieure et à l'intérieur des montants extérieurs. Ça vous parle ? Si vous ne comprenez rien mais que l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à demander, je détaillerai les explications, petits dessins et photos complémentaires à l'appui !

Ensuite, j'ai vissé les rails et les bandes aimantées au panneau. Le tout est placé contre un mur. Ben oui, parce que l'arrière du panneau est percé de plein de petits trous puisque je le rappelle, c'est un côté d'armoire.

Les tables sont juste déposées devant le panneau, accolées à l'étagère.

J'ai ajouté des petits pots à suspendre, des bacs à courrier pour ranger les feuilles de brouillon, les feuilles utilisées, les œuvres d'arts ..., des classeurs, des gobelets à crayons ... 

Voilàààààààààà ! Et pour Evelène (et les autres), qui voudraient une idée du coût total de la chose, ça doit tourner autour de 70€ en tout ! Ce n'est pas tant que ça pour du "sur-mesure" !

Bon, là-dedans, je ne compte pas la journée de travail avec les monstres dans les pieds "tu fais quoi, mamaaaaaaan ? ", "tu veux un clou, mamaaaaaaan ? ", "pourquoi tu t'énerves, mamaaaaaaaan ? ", ni la retouche de l'ongle malencontreusement attaqué par un marteau sauvage, ni la réparation du rétroviseur intérieur de ma voiture qui a "sauté" suite à sa collision avec le panneau. Ben oui, je suis habituée à aller chez Ikea SANS les enfants avec toute la place disponible dans ma voiture et j'y suis allée AVEC les enfants et leur siège. Je me balade, j'achète tous mes trucs, j'arrive à la voiture ... et là, le choc ! Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé ! Sérieusement, j'ai regardé les enfants, le panneau, la voiture, j'ai fait des yeux comme des soucoupes et j'ai juré un bon coup ! Finalement j'arrive à tout caser, le panneau en appui au-dessus de la tête de mes enfants (pas sur leur tête, hein, sur les appuie-tête), Sainte-Rita faite que tout tienne ... On roule, on roule, misère ça glisse, je m'arrête sur une aire d'autoroute, j'ouvre le coffre, hop un grand coup pour tout remettre en place, je me rassieds, je regarde dans mon rétroviseur pour reculer ... plus de rétro ! Et ben non, il n'a pas résisté à mon élan dévastateur !

Quand je suis allée au garage pour demander qu'on me le ré-emboite (ben oui, pauvre femme, je n'ai pas la force nécessaire ...), on m'a gentiment dit que c'était cassé et qu'il fallait recommander la pièce à l'usine parce que c'est quelque chose qui n'arrive JAMAIS  ! Il ne faut JAMAIS dire JAMAIS !

3 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment magnifique et super fonctionnel... Bravo ! Et concernant les achats de matériel sans songer qu'on est 4 dans la voiture au lieu de 3 habituellement, j'ai aussi expérienté pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. ALors là ! Chapeau ! Une fois de plus ! Tes talents de bricoleuse m'épate !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette ce coin bureau pour les enfants! Je garde l'idée, vu que je dois réaménager le mien d'ici peu.

    RépondreSupprimer