dimanche 17 janvier 2010

Have you met Ted ?

Mémère aux chats, la suite !  Souvenez-vous de l'adoption du chat de cirque qui entretemps a été baptisée Wendy.


Je résume : quand nous l'avons choisie au refuge, nous y allions au départ pour adopter Papyrus. Qui, lui, était en attente de son vaccin et devait patienter encore avant de rejoindre sa nouvelle maison, départ prévu le 6 janvier. Tout était prêt, on l'attendait de pieds fermes mais le 6 au matin, le refuge me téléphone, Papyrus est malade, il a une angine, donc vaccin reporté et sortie itou ! Crotte ! Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre ... jusqu'à mercredi passé. Yes !


N'est-il pas biôôôô, ce bébé poilu ? Bon il est encore plein de nœuds parce qu'il est encore craintif et décampe à chaque fois que je m'approche avec ma brosse de compét' (de moins en moins, je vais y arriver ... ). Mais il est gentil quoique bruyant : il "miroulle" (comprenez miaule selon Noah) beaucoup et pour une raison que nous n'avons pas encore déterminée (ou alors il est juste bavard, il ne serait pas le seul dans cette maison !).

Et en fin de compte, nous l'avons baptisé "Ted" (et non Barney, comme prévu initialement, il n'a pas une tête de Barney !). Pourquoi Ted (et pourquoi Wendy ?) ? Parce que MonChéri est fan de la série américaine "How I met your mother". Ce n'est pas encore très connu chez nous (je ne sais pas en France mais en Belgique, que je sache, ça ne passe pas encore en télé) mais c'est drôle. Certains la comparent à "Friends". Bon, à mon humble avis de fan invétérée de Friends, on est encore loin du compte (non je ne suis pas de mauvaise foi ) mais c'est vrai que c'est plutôt bien. Evidemment, je ne comprends pas tout, parce qu'on la regarde en VO et que je loupe pas mal de jeux de mots, mais vu les rires de pintade que MonChéri ne cesse de lâcher, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Bref, Ted, comme le héros de cette série, Ted Mosby. Et Wendy, un peu pour Peter Pan pour les enfants, et parce que la serveuse du bar de HIMYM s'appelle Wendy et qu'on a regardé un épisode où elle était plus présente quand on cherchait un nom à notre nouvelle recrue.

Et puis, il y a notre "vieille" Evy qui gère la situation avec son flegme tout britannique,

qui "grulle" un peu sur un, souffle sur l'autre et remet tout le monde à sa place !

1 commentaire:

  1. Waa ! Evy fait vraiment vielle là (et peur) ! C'est vraiment une mama. Et wendy... comment dire... respire l'intelligence.
    (et ton appareil photo va vraiment bien)

    RépondreSupprimer