mercredi 14 octobre 2009

Col au crochet pour avoir chaud son cou

Fait froid ! Ce matin, tout était givré !

Faut une petite laine ! Mais bon, le tricot, moi ... pas fortiche ! Le crochet, c'est un peu moins pire ... Quoique, quand il faut aller droit sur une grande longueur, ... c'est pas ça non plus !  écharpe et son bonnet en préparation, vous allez bien rigoler ! Je me suis donc fabriqué un petit col laineux bien chaud et douillet pour l'automne qui s'est fait attendre mais qui commence maintenant en force ...
Cheveux laineux aussi à cause du froid et de l'humidité ! Grrrrrrrrr !

Tout facile, tout simple, tout gris souris, en mailles serrées.
Schéma issu de "Créatif de Femmes d'Aujourd'hui - Accessoires - n°30 - Automne-Hiver 2008", p.63

1) Faites une chaînette de 60 mailles.
2) Faites 20 rangs de mailles serrées.
3) Cousez ensemble les deux petits côtés.
4) C'est déjà fini !
100gr de Boston de Schachenmayr nomotta - crochet n°7
(chez Véritas (en même temps, c'est Véritas ou Phildar, y a pas grand chose d'autre par ici !))

Et pour faire plaisir à Evelène, ça doit être quelque chose comme 3€ la pelote, donc 6€ pour échapper au mal de gorge !

3 commentaires:

  1. J'essayerai bien ton écharpe, ça a l'air fastoche et en plus c'est joli !
    Le marché de noel c'est le 12/12.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ca me donne bien envie
    Moi qui a toujours froid au cou
    Il va falloir trouver de quoi crocheter....
    Allez au boulot
    Lolo

    http://histoireda.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, j'adore les petits travaux pas trop longs comme ça!

    RépondreSupprimer