mercredi 14 octobre 2009

Le mardi, c'est permis !

Pödane proposait hier de se lâcher, d'avouer l'inavouable, un truc bien cucu-la-praline. Oui, je sais, je suis en retard d'un jour mais elle m'a donné la permisisin, alors je me lâche aussi !

D'abord, un peu bateau : j'adore George. (Mais qui n'aime pas George ?)

Mais par-dessus tout, j'adooooooooooooooooooooooooore Friends. Je sais, je l'ai déjà dit. Mais bon, je le redis pour ceux qui ne suivent pas !
Le premier épisode que j'ai regardé, c'était un peu pour faire plaisir à mon petit frère : "Eh, viens un peu voir ça, c'est super drôle ! Heu oui bof ! " Et puis finalement, c'est devenu addictif. J'ai les DVD (presque tous, gniiiiiii, il me manque début saison 1 et 4, je sais je n'ai qu'à acheter les nouveaux coffrets, mais bon, j'ai les vieux, les originaux ...), je les ai déjà regardé au moins 30 fois (sans rire), j'ai passé le goût à mes enfants qui n'y comprennent rien mais qui réclament "Maman, on regarde tes amis ? ".

En décorant mon sapin de Noël, c'est recta, je regarde les épisodes des mariages (après avoir regarder au choix "quand Harry rencontre Sally" ou "Vous avez un message". Gniiiiiiiiiiii, un autre secret inavouable ! Trop tard !).

Et puis, je connais un très grand nombre de répliques par coeur et j'associe plein de choses de ma vie à la série : "Ah oui, tu te rappelles, c'est comme dans Friends, quand Rachel dit ... blablabla ...".

C'est même allé (ne le racontez à personne !) un peu loin (c'est grave, docteur ?) : ma fille Louise est née quasiment "en même temps" que Emma, la fille de Rachel et Ross (comprenez que les épisodes ont été diffusés à ce moment-là !). Eh bien, il m'est arrivé d'appeler ma fille Emma (en même temps, j'aime beaucoup ce prénom, c'est celui que j'ai donné à mon chat quand je pensais que je n'aurais pas d'enfant ... c'est une bonne excuse, non ? )

Et quand la série s'est arrêtée, je ne m'y attendais pas (je savais que ça s'arrêtait mais je pensais qu'il restait encore 3 épisodes), je suis restée prostrée pendant facile 1/2h, à pleurer, pleurer, pleurer. C'était la fin d'une ère ... comme l'a dit Monica quand elle s'est installée avec Chandler ... Vous voyez !

6 commentaires:

  1. ben oui!
    c'est ça se lâcher!hi!hi!
    ça fait tellement de bien...merci d'avoir participer ,rdv la semaine prochaine ;))

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi... Il faut avoir honte d'avoir adoré Friends ? Parce que là, faudrait que je fasse profil bas car je les regarde encore et toujours ;)
    Dans le même style, il y a d'ailleurs "How i met your mother".

    RépondreSupprimer
  3. Ca par contre, ça me laisse de marbre.. je n'ai jamais regardé un épisode !!! Honte sur moi !
    Va voir sur ce blog, y'a un jeu pour toi !
    http://www.femmesweetfemme.fr/ten-veux-du-chausson-je-vais-ten-donner/

    RépondreSupprimer
  4. fais gaffe, côté friends addict, t'as d'la concurrence....
    j'avais même tout vu en VHS avant d'avoir TOUS les DVD...
    héhéhé

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut te rassurer (bien que je ne sois pas sûre que ce soit très rassurant ! xD), je comprends parfaitement ta "Friendsite aigüe", je souffre de la même maladie ! :p

    Et moi, je savais que la série se terminait mais quand même pleuré comme une madeleine pendant une bonne moitié de l'épisode parce que oui, bon sang ! c'était "Friends" quoi !

    Si jamais tu ne connais pas, je te conseille "How I met your mother", qui ne remplacera jamais "Friends" pour moi, mais qui vaut quand même son pesant de cacahuètes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Je viens de voir qu'on t'a déjà parlé de HIMYM en commentaire, c'est une valeur sûre ! :p

    RépondreSupprimer