samedi 10 octobre 2009

Londres est à nous, mon petit poussin #2 !

Aujourd'hui, je vous raconte ce qu'on a mangé à Londres. Oui parce que, paraît-il, la nourriture anglaise, bof bof ...

Ben, moi, leur breakfast, j'adore. Ca, c'est mon assiette, avec oeufs, bacon, saucisse, tomate (beuuuuurk), champignons, haricots à la sauce tomate et toasts.Et ma cup of tea. Un bête thé tout simple mais vraiment bon. Chris avait pris un "sandwich à la saucisse", moyen parce que pas très relevé.

On a mangé au Pompidou Coffee shop, trouvé en se baladant près de Piccadilly Circus. Ils avaient aussi plein de gâteaux mais, comme vous vous en doutez, je n'avais plus faim.

On a joué placé pour les 2 autres repas de la journée. L'Homme étant un fan des "food courts", comme aux Etats-Unis (sorte de place avec des tables et des chaises entourées par divers comptoirs de fast food. Chacun commande au fast food qu'il choisit mais on s'assied ensemble à une table. Pas clair, hein ?), nous avons dîné (déjeuné) avec un KFC (Kentucky fried chicken), pas mauvais mais gras puisque frit, et piquant piquant ! Je n'ai pas de photo, oublié !

Et au souper (dîner), re-KFC pour l'Homme et une pizza de Pizza Hut qui ne lui a pas goûté (ben non, y avait des légumes ...) et pour moi, une pomme de terre fourrée au poulet épicé chez Spudulike. J'avoue que ça a une sale tête mais c'était bon. Etonnant mais bon. Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner au McDo. Ben oui, en Belgique, on n'a pas les petits déjeuners au McDo. Alors, faut en profiter ! Bagel, oeufs, fromage (qui colle aux dents) et saucisse (plate). Avec un goût de reviens-y, je ne vous dis que ça. Mais un peu petit. J'avais encore faim. Pas graaf, me dis-je, je vais aller en face dans un "Prêt-à-manger". Et puis, rien ne m'a "parlé", je suis ressortie bredouille.

Avant de partir, en planifiant mon voyage, j'avais envie de manger dans Chinatown, so exotic ! Eh ben, non ! Voyez plutôt : Je passe mon tour !

Je vous rassure, on a quand même mangé un vrai repas bien anglais dans un vrai pub anglais avec Jason, un ami baseballeur, et sa femme Lauren, une belle rencontre. Par manque de temps, nous n'avons pris qu'un plat : poulet grillé pour l'Homme et porc rôti (c'est-à-dire rôti de porc), servi dans son "gravy", avec apple sauce, pomme de terre au four et légumes vapeur. Bref que du vrai. Mon seul reproche serait que le rôti était servi avec sa peau (un bon cm d'épaisseur, j'exagère à peine ...) et que celle de Jason avait encore des poils de cochon dessus. Gloups !

Voilàààà pour les repas. Suite de l'aventure au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire