mercredi 4 août 2010

Crostinis au beurre à l'ail et mozzarella

Pour se remettre dans le bain doucement, je vous propose une recette archi simple et délicieuse. Mais je dois quand même vous avouez un truc : l'idée ne vient pas de moi. Je l'ai "emprunté" à Maïté et Ludo chez qui nous sommes allé manger un 'tit bbq.

Ce sont des crostinis au beurre à l'ail et mozzarella.


Je les ai servis en apéritif et ils n'ont pas fait long feu !

Vous allez voir, plus simple, pas possible ! J'ai acheté une baguette au beurre à l'ail, vous savez, ces baguettes précuites, déjà tartinées de beurre à l'ail (il existe une version fines herbes) et précoupées.

J'ai coupé la baguette dans le sens de la longueur (pour que les morceaux ne forment qu'une bouchée) puis j'ai séparé les tranches et je les ai mis dans un plat allant au four.

J'ai coupé des rondelles de mozzarella que j'ai déposé sur les morceaux de baguettes.

Y a plus ka les passer 10-15 minutes au four (comme indiqué sur l'emballage de la baguette) et ça y eeeeeeest !


C'est décidé, j'aurai toujours dans mon frigo une baguette précuite et une boule de mozzarella au cas où j'aurais des invités à l'improviste? Et si la date limite de consommation arrive ? Euuuh ! Je la mangerai moi-même, pardi !


Remarque : je vous donne la version simple, libre à vous de vous compliquer le tâche en utilisant les différents produits faits de vos blanches mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire