vendredi 20 août 2010

Muffins chocolat-amandes

Je suis un petit peu overbookée pour le moment, entre mes séances forcées de sport, les enfants à conduire/rechercher, les lapins pas malins (je vous en parle bientôt), les grands-mères en mal de petits-enfants et une maison qui ressemble de plus en plus à une succursale de l'armée du salut ! Mais bon, j'ai quand même eu le temps hier de faire quelques muffins pour le goûter.

Muffins chocolat-amandes



Ingrédients pour une 20aine de muffins.

250 gr de beurre salé fondu
250 gr de farine
150 gr de maïzena+
2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de baking powder
3 cs de cacao
5 oeufs
100 gr de cassonade brune
150 gr de sucre semoule
 5 cs d'amandes effilées

Mélangez tous les sucres avec les oeufs et battez (aïe !). Ajoutez la farine, la maïzena, le baking et le cacao et rebattez (re-aïe !). Ajoutez le beurre fondu et battez à nouveau (...) puis les amandes effilées et mélangez pour bien incorporer le tout.

Versez dans des moules à muffins et cuire 20 minutes à four préchauffé à 180° (chaleur tournante).

Les enfants ont beaucoup aimé. Je dirais qu'avec un peu de crème fraîche ou autre glaçage par dessus, ce serait encore meilleur.

Voilààààààààààà ! C'est tout ... pour le moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire