lundi 23 août 2010

Etiquettes

Un petit bricolage facile pour bien commencer la semaine.

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne trouve jamais d'étiquettes sympas pour identifier les contenus de mes boîtes et bocaux de cuisine. Pour ce qui se cache dans les armoires, passe encore si c'est moche, mais pour les petits bocaux d'épices qui se trouvent sur les étagères pendues aux crédences (Ikea) et que je vois donc à longueur de journée, non non non !



En désespoir de cause, je m'en suis fabriqué une série toute seule et ma foi, je n'en suis pas mécontente ! Pourtant, y a pas plus simple ! J'explique !



Etape 1 : l'ordinateur

J'ai imprimé à l'ordinateur le contenu des mini-bocaux dans une police qui convient bien au style recherché (ça doit être qqch comme "Courier New") et dans une couleur adaptée.

Etape 2 : les ciseaux

J'ai découpé autour des libellés pour avoir des rectangles de même taille (j'aime bien quand c'est régulier - TOC)

Etape 3 : le marqueur (feutre pour nos amis français)

Je trouvais le résultat à ce stade un peu nu, inachevé. J'ai donc dégainé un marqueur rouge et j'ai entrepris (si, si !) de le passer sur la "tranche" des étiquettes. Comprenez bien : je n'ai pas colorié le dessus des étiquettes (la face où il y a le libellé) mais bien l'épaisseur (hum) du papier.



Je trouve le rendu intéressant, fin et délicat, comme moi quoi ! Bon ok je sors !

2 commentaires:

  1. Haaa... si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux aussi rajouter des minis dessins, moi je fais ça pr les confitures. Je note l'idée des bocaux pr ma prochaine visite chez Ikea!!

    RépondreSupprimer