samedi 14 août 2010

A méditer #1

Les week-ends, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours plus "lente" à bloguer. Pas d'inspiration, moins de temps, ...

Je vous propose à partir de ce samedi (et on verra pour les samedis suivants si ça dure ...) une petite phrase qui fait réfléchir (ou pas), à méditer (ou pas), qui fera écho à votre vie (ou pas). Bref, vous lisez, vous prenez ou vous jetez, à vous de voir !

J'ai lu cette phrase dans le numéro d'Avantages de septembre et elle m'a interpellé :


Il ne faut pas demander d'oranges à un pommier.


C'est vrai que j'ai tendance à attendre beaucoup de ma fille mais selon mon propre mode de fonctionnement alors que nous sommes fondamentalement différentes (100% son père, misère !). 

Et pourtant, c'est amusant (enfin tout est relatif), je me souviens d'une phrase de mon ancien pédiatre alors que Louise était encore un tout tout petit bébé et qu'elle m'en faisait voir de toutes les couleurs (je m'en suis rendue compte par la suite avec Noah, tout est relatif aussi !) : "vous savez, Madame, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre !"
Alors, pomme ou orange ? A méditer ...
 
Si ça vous dit, suivez-moi ! Si vous postez votre "à méditer" sur votre blog, faites-le-moi savoir et je vous ajouterai en lien ... 


Bon week-end ! 


On médite chez ...

4 commentaires:

  1. Je crois que nous sommes nombreux(ses) à demander des oranges à nos petits pommiers... J'essaie d'être flexible mais ce n'est pas toujours facile...

    RépondreSupprimer
  2. Mais on est toutes pareilles ! On veut le meilleur pour nos enfants ! Mais bon... y'a pas de mode d'emploi!
    J'ai posté ma participation, qui fait un peu écho à la tienne, un peu...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est posté chez moi aussi : http://moncoincoin.blogspot.com/2010/08/mediter.html

    RépondreSupprimer
  4. Ton enfant, si il doit être un arbre fera les fruits qu'il voudra bien faire. La seule chose à faire est l'aider à grandir et à trouver sa voie.

    RépondreSupprimer