mardi 3 août 2010

Le Mardi, c'est permis #31

De retour ... Si, si !

J'ai loupé 2 "Mardi, c'est permis", hum hum, pas dit que je ne les posterai pas en retard ...



Pour celui-ci, Pödane nous demande de parler du travail d'un artiste qui nous tient à coeur. Perso, je ne suis pas "fan" d'un artiste en particulier. En général, j'aime bien une oeuvre d'une personne à un moment.

Mais je vous propose de découvrir Lucienne Martens (p.10), pour ses oeuvres mais surtout pour elle-même.


J'aime beaucoup certaines de ses toiles et pas du tout d'autres, mais surtout j'admire cette dame pour son dynamisme et son énergie (que l'on peut ressentir dans son travail). Alors qu'elle est plusieurs fois grand-mère (et ses petits-enfants ont autour des 20 ans - je vous dis ça pour que vous situiez son âge (que je ne peux pas préciser parce que je ne le connais pas)), Madame Beckers (du nom de son époux) est toujours en mouvement, occupée à peindre, à décorer sa maison, à entretenir son jardin ... Toujours souriante, toujours positive, elle a l'air d'être un sacré numéro. Ça doit être parce que c'est un lion .. comme moi ...

Et puis, comment ne pas parler de son époux, justement, André Beckers.

 
Il officie dans un tout autre registre,

(quoique), mais maîtrise son art à un point que c'en est décourageant pour les novices comme moi. En 5 traits de marqueur veleda sur un tableau blanc, il vous fait un portrait plus vrai que nature. Et en changeant un trait, il modifie toute l'expression de son bonhomme ... On dirait de la magie !




4 commentaires:

  1. Une vraie peintre de la vie alors ! Merci pour cette découverte (en page 6 pour mon compteur ;))

    RépondreSupprimer
  2. T'es rentrée de vacances ? Et alors c'était comment ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas partie ! J'ai juste déserté mon blog ...

    RépondreSupprimer
  4. j'aime quand l'art est proche et touchant comme ça!!
    voilà un joli portrait!!
    merci !

    RépondreSupprimer