dimanche 19 avril 2009

Muffins surprises

Aujourd'hui, mon Noah, mon grand mais si petit garçon a eu 2 ans et demi ! Oh ... my ... God ! Mais pourtant, j'ai l'impression que c'était hier (sous-entendu : qu'il a mis 8 heures à se décider à sortir ! Pour un 2ème, c'est pas mal !). Et demain, snif, il rentre a l'école, snif, snif ... Bon, d'accord, c'est moi qui l'ai décidé, j'avais ka pas, mais quand même, snif... Mais il est prêt, enfin dans sa tête, parce que dans son lange ... Il demande pour y aller, il ne voulait même pas aller dormir, il voulait y partir tout de suite. Il a déjà préparé son sac tout seul (c'est-à-dire qu'il y a planqué une réserve de biscuits pour tenir un siège) et en plus, je sais qu'il sera entre de bonnes mains, Louise est aussi allée chez "Banane Nadine" (comprenez Madame Nadine, Noah bute parfois sur des mots assez simples !) et a vécu une année formidable. Mais bon, snif snif quand même, c'est encore une étape à franchir et une page qui se tourne ... Snif !
Allez, j'arrête de blablater et de pleurnicher sur mon si triste sort et j'en viens aux faits : les muffins surprises. Pour marquer le coup des 2 ans et demi et de la rentrée de Noah (snif) et accessoirement pour occuper une partie de la dernière journée de ces très bonnes vacances de Pâques, nous (les enfants et moi) avons confectionné des muffins. Recette de 4/4 simple (utilisée aussi pour ma tatin aux pommes) avec en surprise, des petits oeufs en chocolat (lâchement abandonnés dans notre jardin par cloches, lapin, poule et Cie) cachés dans la pâte. Allez, c'est parti !

Pour le 4/4, c'est le poids des oeufs qui décide du poids des autres ingrédients. Ici, nous sommes partis sur 2 oeufs, pesés avec la coquille = 125gr.
On y ajoute 125gr de sucre (je triche, je rajoute un sachet de sucre vanillé, on n'a que le bien qu'on se fait !) et on (le robot) mélange.On ajoute un mélange 62,5gr de farine/62,5gr de fécule de maïs ... je déconne, rooooooh, plus ou moins 60-65 gr de chaque pour arriver à 125gr, hein ! et 1 càc de baking et 125gr de beurre fondu.On place des moules en papier dans les moules à muffins et un mini-me qui adore déballer les oeufs en chocolat (toujours les mêmes "oubliés" par Cloches, lapin...) mais pas les manger (tiens, maman, cadeau) les dépose gentiment (les lance ou les jette, au choix) dans les alvéoles. J'aurais préféré les mettre après la pâte pour qu'ils s'enfoncent doucement pendant la cuisson (et j'avais raison), mais l'assistant-cuistot ne se tenait plus !On verse la pâte par-dessus jusqu'à 1,5 cm du bord et on enfourne pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180° (chaleur tournante).

Et voilààààààààààààà, tout gonflé, tout blond. J'avais quand même raison pour les oeufs, ils sont restés dans le fond (sans blague, ils n'ont pas essayé de nager pour remonter à la surface ?!) et donc ça a fait une crotte toute brune accrochée au moule et un trou dans le fond du muffin. Mais bon, pas grave, c'était bon quand même !

Joyeux moisiversaire de 2 ans et demi, mon grand garçon d'amour chéri !

1 commentaire:

  1. Courage ma belle !!
    Tu vas tenir le coup ...

    Bisous et merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer