jeudi 23 avril 2009

Panneau à bijoux

Alors, aujourd'hui, Mesdames et Monsieur, du moche ! Du PRATIQUE mais moche, bien moche ! Mais on s'en fiche, c'est caché ! Je parle de mon panneau à bijoux. J'accumule depuis une 15aine d'années moult et moult bijoux-cacailles, sans autre valeur que celle de briller. Qui s'entassaient, qui s'emmêlaient, qui m'énervaient (ben oui, ça vous amuse, vous, de passer 2 heures à détacher LE collier que vous VOULEZ mettre ce soir des 196 autres que vous possédez ?). Alors, j'ai fait ça :
J'ai récupéré un morceau de plaque de polystyrène extrudé (euh, je crois), c'est-à-dire un reste de l'isolant utilisé lors de la construction de la maison, qui, en plus, oh chance, était presque du même vert que les murs de mon dressing. J'ai acheté une boîte d'épingles et j'ai piqué !

J'ai piqué le bord supérieur pour pendre les colliers, juste en-dessous les bracelets de chevilles et sur un 3ème étage les bracelets tout court.
Dans le bas, j'ai piqué les boucles d'oreilles directement dans la plaque et les bagues sont épinglées dans l'espace restant.J'ai tout classé par couleur et par ressemblance, c'est plus facile pour retrouver ce qu'on veut rapidement en fonction de sa tenue.

Voilàààààààààààà, j'avais prévenu, c'est franchement pas beau, mais quel gain de temps ! Et vous, vous êtes aussi la reine du toc ?

PS : rien ne vous empêche d'utiliser un cadre et de remplacer le fond par la plaque de polystyrène. Ce sera plus décoratif ! Mais bon, moi, je m'en fiche, c'est caché, y a que moi qui le vois !

re-PS : désolée, les photos sont pourries mais y a pas de fenêtre dans mon dressing !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire