samedi 4 avril 2009

Horloge "Marvel"

Aujourd'hui, je vous présente un petit bricolage que j'ai réalisé comme cadeau d'anniversaire pour mon petit frère chéri. Je précise d'entrée de jeu que ce n'est pas du tout un cadeau que j'aurais aimé recevoir mais comme ce n'est pas à moi qu'il doit plaire, je me suis adaptée. Le tout est de savoir maintenant s'il a plu à son destinataire ...
J'ai utilisé une toile, une bande dessinée "marvel", c'est-à-dire comme Spiderman, Batman, les 4 fantastiques, etc, du médium pour acrylique (en lieu et place de la colle à servietter. C'est plus économique. Je n'ai pas trouvé ça toute seule, je l'ai lu sur le blog de Ciloubidouille), un mécanisme d'horloge, extirpé d'un horloge Ikea et des pinceaux (ben oui, je n'ai pas étalé la colle avec mes doigts !).
J'ai découpé des pages dans le livre et je les ai "artistiquement" placées sur la toile. Quand j'ai été satisfaite du résultat, j'ai collé selon le même principe que les serviettes ou le décopatch : de la colle sur le support (ce n'est pas toujours nécessaire, mais ici ça l'était parce que les pages étaient quand même assez épaisses), la page par dessus puis une nouvelle couche de colle pour que ça adhère bien. Yapluka attendre que ça sèche.
Ensuite, on repère où on veut que les aiguilles soient placées et on fait délicatement un petit trou.Le mécanisme faisait faire une grimace à la toile de par son poids, j'ai donc dû trouver une solution pour le "coincer". J'ai choisi d'utiliser un élastique épais. Je l'ai coupé pour avoir une seule bande de longueur légèrement inférieure à la hauteur du cadre et je l'ai cloué avec de petits clous-tapissiers à l'intérieur du cadre.J'ai découpé le papier qui dépassait sur les côtés, placé le mécanisme et les aiguilles (c'est mieux sinon c'est juste un tableau troué !). Ah oui, petite précision (peut-être pas nécessaire, mais je suis blonde alors j'ai dû réfléchir deux fois pour y arriver !) : pour que les aiguilles "tombent juste" quand vous mettez votre horloge à l'heure, placez-les d'abord sur minuit (ou midi c'est selon), puis faites-les avancer. Sinon c'est un peu pas très droit ! Voilààààààààààààààààààààà ! C'est assez amusant à faire et déclinable à l'infini ! A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire