vendredi 17 avril 2009

Pâtes aux oeufs

Alors ça, c'est une de mes madeleines de Proust ! C'est la recette que ma gardienne Paulette faisait les mercredis midi pour les enfants qui restaient chez elle l'après-midi. Je n'y avais pas droit souvent parce qu'en général, je ne restais pas ce jour-là. Mais qu'est-ce que c'était bon ! Et c'est resté pendant très longtemps "mon plat préféré" dans les carnets d'amitié. Et même encore maintenant, malgré tout ce que j'ai pu goûter, j'y reviens toujours. Et pourtant, c'est archi simple ! Je vous explique vite fait pour que vous puissiez aller essayer !

Il vous faut des pâtes et des oeufs ! Et accessoirement du lait, du fromage râpé, du beurre, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

D'abord, vous faites bouillir de l'eau et vous y cuisez les pâtes. Pendant qu'elles cuisent, vous battez les oeufs (comptez 2 par personne, 1 pour les enfants), vous rajoutez du lait (euh à pouf comme pour une omelette), le sel, le poivre et la noix de muscade.Quand les pâtes sont cuites, vous les égouttez, vous les remettez dans la casserole et sur le feu, vous parsemez de beurre puis vous versez doucement l"omelette" (crue) et vous mélangez pour qu'il y en ait bien partout. Vous ajoutez le fromage râpé et vous laissez cuire vraiment pas longtemps, juste pour que les oeufs "prennent". Servez et dégustez ! Voilàààààààààààààààààà !

Bon, je sais ma photo est pourrie et ne rend vraiment pas justice à ce délice mais j'avais trop faim, j'ai juste pris une photo sans la vérifier puis j'ai englouti mon assiette ... et c'est après que je me suis rendue compte du désastre ! Trop tard ! Il ne vous reste plus qu'à essayer pour voir par vous-même ! Bon appétit !

Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire